Avantages de la combinaison de bicarbonate de soude et de citron, redoutable pout les tâches ménagères

La combinaison de bicarbonate de soude et de citron est parmi les produits naturels les plus efficaces pour le nettoyage domestique. Il s’agit à la fois d’une solution écologique mais également économique. En effet, en plus de ne contenir aucun produit chimique, le bicarbonate de soude comme le citron sont tous les deux à la portée de tout le monde.

publicité

Principales propriétés des deux ingrédients

Le bicarbonate de soude comme le citron possèdent tous les deux des vertus désinfectantes très intéressantes. Cependant, cette combinaison serait également très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs et les taches tenaces. Pour le jus de citron, son pouvoir blanchissant peut être utilisé comme détachant pour le linge sale. En ce qui concerne le bicarbonate de soude, il s’utiliser de préférence pour nettoyer les sols. En outre, ce dernier est également utile contre les odeurs désagréables, contre la rouille et pour assainir en profondeur les casseroles et les poêles.

publicité

Dans tous les cas, ensemble, ces deux ingrédients peuvent faire des merveilles. Cette combinaison vous permettra de nettoyer rapidement les surfaces de la maison, des éviers et des autres éléments en acier inoxydable.

publicité

Avantages de la combinaison de bicarbonate de soude et de citron

Nettoyer l’évier et le lave-vaisselle

Pour détartrer l’évier et retrouver sa brillance, il faut commencer par préparer une solution à base d’eau et de bicarbonate de soude. Ensuite, arroser la surface avec cette dernière et passer du citron par-dessus. Puis, il ne reste plus qu’à éliminer les taches avec une vieille brosse à dents. Maintenant, pour le lave-vaisselle, l’idéal serait de fabriquer un détergent naturel pour un meilleur résultat. Dans cette perspective, il suffit de mélanger du bicarbonate de soude avec du jus de citron et du savon de Marseille liquide.

publicité

Nettoyer le four et le frigo avec la combinaison de bicarbonate de soude et de citron

Afin d’éliminer la graisse et la saleté qui s’accumulent à l’intérieur du four, il faut commencer par régler la température du four à 180°. Ensuite, ajouter une solution d’eau et de citron dans un récipient, le mettre dans le four et laisser agir pendant une demi-heure. Par la suite, la vapeur générée aura un effet dégraissant et il suffit d’essuyer les surfaces avec un chiffon ou une éponge douce. Enfin, pour le réfrigérateur, pour éliminer les odeurs désagréables, il suffit d’y laisser une tasse composée d’eau, de bicarbonate de soude et de jus de citron pendant quelques heures.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement