Avantages de la consommation de brocolis et d’œufs pour l’organisme, leurs apports nutritionnels

A travers cet article, nous allons vous livrer les principaux avantages de la consommation régulière de brocolis et d’œufs. En effet, ces derniers étaient parmi les aliments principaux des gens dans l’Antiquité quand la plupart ne disposait pas encore d’aliment particulièrement raffinés et coûteux comme la viande. D’ailleurs, en plus d’être bon marché, les brocolis et les œufs sont très riches en nutriments essentiels pour l’organisme. Ces deux aliments sont notamment très différents mais ils sont également complémentaires.

publicité

Avantages de la consommation de brocolis pour l’organisme

Le brocoli est parmi les légumes les plus communes et les plus répandues en Europe. Il s’agit d’un véritable condensé d’éléments très bénéfiques. En effet, en plus d’être riche en fer, en protéines et en sels minéraux, ce légume contient beaucoup de vitamines et son apport en calories est vraiment très faible. En ce sens, son apport en graisses est presque inexistant.

publicité

Par ailleurs, comme il est composé en grande partie d’eau, c’est un aliment qui convient la plupart des gens. En outre, il possède un fort pouvoir rassasiant et est très efficace pour réduire sensiblement le cholestérol. Autrement dit, il profite pleinement à ceux qui souffrent de problèmes diététiques et à ceux qui veulent perdre du poids rapidement.

publicité

Différents apports des œufs

Il faut savoir que les œufs contiennent une grande quantité de protéines, de graisses insaturées, et de sels minéraux. Or, ces derniers sont tous utiles au renouvellement des cellules mais également au tonus musculaire.

publicité

En même temps, les œufs représentent une bonne source de vitamine D, de vitamine B12 et de sélénium, qui sont tous utiles pour maintenir les défenses du système immunitaire et éviter de tomber facilement malade.

Bienfaits de la combinaison de ces deux aliments

Bien que les brocolis et les œufs soient très différents, leurs propriétés sont complémentaires. Ainsi, consommés ensemble, ils peuvent à la fois favoriser la perte de poids tout en restant en forme. De plus, ils conviennent pratiquement à tous les types de régime amincissant.

Pour profiter pleinement de ces deux sources de nutriments, il est recommandé de les faire bouillir. En effet, les faire frire augmenterait le taux de graisse. En ce sens, manger des œufs pochés avec des brocolis cuits à la vapeur feraient un excellent repas pour ceux qui font attention à leur taille.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle