Avantages de la consommation des amandes avant les repas, ses bienfaits pour l’organisme

Aujourd’hui, nous allons nous nous intéresser aux avantages de la consommation des amandes avant les repas. Ces dernières seraient très bénéfiques pour le bon fonctionnement de notre organisme. Cependant, il faudra savoir à quel moment les manger et en quelle quantité.

publicité

Les amandes, un fruit sec bon et polyvalent

Les amandes sont des graines oléagineuses comestibles de l’amandier. Elles sont généralement classées dans la catégorie des fruits secs et sont récoltées à la fin de l’été. C’est pourquoi, ce fruit n’est disponible qu’en automne. Toutefois, il est possible d’en trouver dans les supermarchés tout au long de l’année.

publicité

En raison de leur goût agréable, les amandes constituent souvent d’excellents ingrédients pour les plats salés et sucrés. Que ce soit pour les tartes, les biscuits ou les gâteaux, cet aliment se prête à diverses préparations. Il est même possible de faire de bons spaghettis aux amandes ou un excellent poulet aux amandes. Par ailleurs, ce fruit sec offre de nombreux avantages pour notre organisme.

publicité

Avantages de la consommation des amandes avant les repas

Il faut savoir que les amandes sont riches en vitamine B, en vitamine E et en minéraux dont le phosphore, le magnésium et le fer. Elles contiennent également des acides gras oméga-3 et des fibres. Ainsi, les intégrer dans l’alimentation est loin d’être une mauvaise idée. En outre, ce fruit possède des propriétés antioxydantes qui contribuent à freiner le processus de vieillissement. Par ailleurs, il est même indiqué pour limiter la sensation de stress et de fatigue, en nous offrant des actions bénéfiques pour le système nerveux. Ce n’est pas tout, les amandes sont également des anti-cholestérols et sont capables de réduire les triglycérides. Enfin, elles ont des propriétés anti-inflammatoires et contribuent activement au bien-être des os.

publicité

Toutefois, malgré tous ces bienfaits, il ne faut pas oublier que les amandes sont caloriques. En ce sens, elles ne conviennent pas exactement à un régime amincissant ou à une remise en forme. Dans tous les cas, d’après une étude récente, il serait judicieux de consommer au moins 20g d’amandes avant les repas. Cela permettrait de réguler le taux de sucre dans le sang. Autrement dit, cette simple habitude réussirait à prévenir le développement du diabète.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle