Avantages de la cuisson des bananes, pourquoi cette technique est-elle devenue aussi populaire ?

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les différents avantages de la cuisson des bananes. En effet, de plus en plus de personnes optent pour cette technique en utilisant le four. Il s’agit d’une astuce utilisée depuis très longtemps par nos grands-parents mais elle a été remise à jour ces derniers temps.

publicité

Principales propriétés des bananes

Les bananes sont très appréciées pour leur saveur douce et leur texture crémeuse. De plus, elles présentent un certain nombre d’avantages pour la santé en raison de leur teneur élevée en potassium et en fibres. Ainsi, une consommation régulière de bananes peut aider à contrôler la glycémie et à améliorer la digestion.

publicité

Par ailleurs, c’est un fruit très polyvalent qui peut être consommé de différentes manières. Il se consomme aussi bien cru que cuit et se prête à différentes préparations. En ce qui concerne sa teneur en calories, ce paramètre ne devrait représenter aucun risque pour l’organisme s’il est intégré dans un régime alimentaire sain et équilibré.

publicité

Avantages de la cuisson des bananes

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes cuisent les bananes au four avant de les consommer pour différentes raisons. En effet, les bananes cuites sont beaucoup plus douces et moelleuses que les bananes crues. En outre, de cette façon, elles peuvent facilement être intégrées dans les autres recettes comme les desserts ou encore les smoothies. Par ailleurs, comme certaines personnes n’apprécient pas les bananes brunes, il serait plus judicieux de les cuire pour éviter le gaspillage alimentaire.

publicité

Dans cette perspective, il faut commencer par choisir des bananes bien mûres. Ensuite, les disposer avec leur peau sur la grille du four. Puis, les faire cuire pendant 15 à 20 minutes à une température de 180°C. Une fois la peau noircie, elles seront prêtes. Ainsi, il ne reste plus qu’à les laisser refroidir à température ambiante avant de les peler. Avec cette technique, vous pouvez obtenir une excellente purée qui pourra être ajoutée à plusieurs préparations. Cependant, il faut savoir que les bananes cuites contiennent moins d’amidon que les bananes crues. De plus, elles peuvent également contenir plus de sucres naturels. En ce sens, il ne faut pas abuser de leur consommation.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine