Avantages de l’huile d’olive pour l’entretien de la maison, astuces peu connues très efficaces

Dans cet article, nous allons vous livrer les différents avantages de l’huile d’olive pour l’entretien de la maison. En effet, cet ingrédient n’est pas seulement bénéfique en cuisine pour sublimer les plats, il est également utilisable pour le ménage. De même, il peut aussi servir de produit de beauté pour sublimer et hydrater la peau et les cheveux efficacement. D’ailleurs, il n’est pas étonnant que cette huile fasse l’objet d’une profonde vénération depuis l’Antiquité.

publicité

Lustrer les meubles avec de l’huile d’olive

Il est tout à fait possible de dépoussiérer les meubles en bois et leur donner un nouvel éclat avec l’huile d’olive. Pour cela, il suffit d’en verser sur un chiffon propre en microfibre et de le frotter sur la surface du meuble en question. Vous pouvez également mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive avec ¼ de tasse de citron pour obtenir un excellent produit nettoyant pour bois.

publicité

Avantages de l’huile d’olive sur l’acier inoxydable

L’huile d’olive est excellente pour polir les surfaces en acier inoxydable et même en cuire comme certaines plaques de cuisson. Pour cela, il faut commencer par nettoyer soigneusement la surface à polir. Puis, prendre un chiffon doux et propre et y verser un filet d’huile. Ensuite, le frotter vigoureusement en mouvements circulaires sur la zone à nettoyer.

publicité

Éliminer les taches tenaces

Cette huile peut être très efficace pour nettoyer les tasses et les couverts touchés par des taches de miel, de confiture, de sucre ou de sirops. Pour cela, il suffit d’imbiber la zone concernée par un peu d’huile d’olive et laisser agir quelques minutes avant de rincer et de laver comme d’habitude.

publicité

Avantages de l’huile d’olive dans le nettoyage des pinceaux de maquillage

Il est essentiel de nettoyer régulièrement les pinceaux de maquillage pour éviter qu’ils s’abîment trop rapidement. Or, l’usage du savon seul peut y laisser des résidus. C’est pourquoi, pour un nettoyage efficace en profondeur, il faudra mélanger une part d’huile d’olive avec 2 parts de savon antibactérien. Ensuite, y faire tremper les pinceaux pendant quelques minutes avant de les rincer à l’eau.

Eliminer le grincement des portes

Afin d’éliminer le grincement de la porte qui est souvent très dérangeant, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive. Pour cela, il suffit d’en verser quelques gouttes sur un coton-tige et l’appliquer sur le haut de la charnière de la porte. Cette astuce est tout autant applicable dans la maison que dans la voiture.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords