Avantages des pelures d’orange pour le ménage, préparation d’un détergent naturel très efficace

Aujourd’hui, nous allons vous livrer la préparation d’un détergent naturel très efficace à base de pelures d’orange. En effet, peu de gens le savent et pourtant les écorces d’orange peuvent être très bénéfiques pour le quotidien. D’ailleurs, les résultats obtenus peuvent être vraiment bluffant.

publicité

Avantages des pelures d’orange pour le quotidien

La plupart des gens considèrent les pelures d’orange comme des déchets inutiles qu’il faut jeter à la poubelle, comme les restes de légumes. Pourtant, elles peuvent s’avérer très utiles pour le quotidien. D’ailleurs, de nos jours, ceux qui parviennent à réduire la production de déchets ménagers se rendent service à eux-mêmes. En même temps, ils contribuent déjà à la conservation de l’environnement.

publicité

En fait, les pelures d’orange sont particulièrement adaptées à la création d’huiles, de parfums, de détergents et de dégraissants naturels. Autrement dit, il est essentiel pour le nettoyage de la maison. Par la même occasion, il permet de faire des économies vu les produits ménagers coûtent souvent plus chers.

publicité

Dans cette perspective, nous allons aujourd’hui vous livrer la fabrication d’un détergent naturel à base d’écorces d’orange. En plus d’être totalement naturel, ce produit ne présente aucun risque pour la santé. Par ailleurs, il est très simple à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps.

publicité

Préparation du détergent naturel à base d’écorces

Eléments nécessaires

Un flacon pulvérisateur

Une bouteille en plastique

Des écorces d’orange

Une cuillérée de bicarbonate de soude

Une cuillérée de sel

Procédure à suivre pour préparer un détergent naturel à base de pelures d’orange

Pour commencer, il faudra placer les écorces d’orange à l’intérieur de la bouteille en plastique et les mettre au frais au réfrigérateur. Ici, l’idéal serait de les obtenir de 6 oranges de taille moyenne.

Après quelques heures au frigo, sortir les pelures et les laver convenablement avec de l’eau et du sel. Cette combinaison permettra d’éliminer les parasites, les germes et les pesticides résiduels.

Une fois que c’est fait, découper chaque écorce en bandes ou en petits morceaux. Puis, les remettre dans la bouteille jusqu’à ce que celle-ci soit complètement remplie.

Maintenant, il faudra y ajouter le sel, le bicarbonate de soude et l’eau en évitant de remplir le récipient complètement. La solution doit effectivement avoir l’espace nécessaire pour fermenter correctement.

Pour une solution bien intense, il faudra laisser la préparation reposer pendant une semaine en ouvrant la bouteille de temps en temps. Cela permet de laisser le gaz s’échapper.

Enfin, il ne reste plus qu’à filtrer le tout et transmettre le liquide obtenu dans un flacon pulvérisateur.

Puis, il ne reste plus qu’à l’utiliser comme nettoyant naturel pour la salle de bain, les surfaces de la cuisine et même pour la vaisselle. De plus, cette préparation permet également de nettoyer le sol en profondeur.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace