Avantages du vinaigre blanc et du vinaigre rouge pour le nettoyage domestique

A travers cet article, nous allons vous livrer tous les avantages du vinaigre blanc et du vinaigre rouge pour le nettoyage domestique. En effet, au même rang que le bicarbonate de soude, ces deux types de vinaigre sont dotés de propriétés désinfectantes très intéressantes. Ainsi, ils peuvent tout aussi bien être utiles en cuisine que pour le ménage. En fait, le vinaigre est extrêmement polyvalent mais il faut juste savoir l’utiliser.

publicité

Composition du vinaigre blanc et du vinaigre rouge

Connue depuis l’Antiquité sous la forme d’un liquide acide obtenu à partir de la fermentation acétique du vin, le vinaigre est une substance acide qui possède des pouvoirs particulièrement importants. Ce dernier est obtenu grâce à l’action de certains micro-organismes qui se développent dans certaines conditions. A l’aide de cette transformation, le vinaigre qu’il soit rouge ou blanc se voit obtenir des pouvoirs exceptionnels.

publicité

Il faut savoir que le vinaigre de vin, quel que soit sa couleur, peut être utilisé est très efficace pour nettoyer toute saleté. De plus, il peut également être utilisé pour renforcer l’action nettoyante des détergents traditionnels. Vous pouvez par exemple en ajouter dans le lave-vaisselle avec le liquide pour renforcer son action désinfectante tout en nettoyant l’intérieur de la machine.

publicité

Avantages pour le nettoyage domestique

Comparé au vinaigre blanc, le vinaigre de vin rouge serait beaucoup plus puissant dans le nettoyer des éléments en acier. Ce serait le produit idéal pour nettoyer les casseroles et les poêles qui se sont assombries à cause du feu. Pour cela, il suffit de les immerger simplement du côté sombre dans une bassine remplie de vinaigre pendant quelques minutes. Puis, rincer le tout en passant une éponge imbibée d’eau.

publicité

Quant au vinaigre blanc, il est particulièrement utile pour éliminer le calcaire vu qu’il s’agit d’une substance fermentée. Ainsi, il serait plus judicieux de l’utiliser sur les éviers, les robinets et les plaques de cuisson. Dans cette perspective, il suffit d’en pulvériser sur les surfaces à nettoyer et laisser agir quelques heures. Cette astuce est toute aussi valable pour les pommeaux de douches et les tuyaux.

En outre, le vinaigre de vin blanc est également très utile pour renforcer ou remplacer l’assouplissant du lave-linge. Pour cela, il faut juste en ajouter dans le bac prévu à cet effet. Ici, même s’il dégage une forte odeur, le vinaigre ne laisse aucune trace olfactive sur le linge.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image

des-conseils-imparables-pour-nettoyer-les-murs-colores-sans-les-endommager

Des conseils imparables pour nettoyer les murs colorés sans les endommager

horoscope-du-mois-de-mars-les-3-signes-les-plus-chanceux-du-zodiaque-au-travail

Horoscope du mois de mars : les 3 signes les plus chanceux du zodiaque au travail