Avantages et inconvénients de la bière pour l’organisme, pourquoi il faut l’éviter le soir ?

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser vers les avantages et les inconvénients de la bière pour l’organisme. En effet, cette boisson est l’une des plus populaires dans le monde, notamment en Italie où les gens ont l’habitude d’en boire tous les soirs. Pourtant, il s’agit d’une mauvaise habitude qui peut être nocive pour le cœur.

publicité

Inconvénients de la bière pour l’organisme

D’après certaines recherches, un seul verre de bière pendant dix ans suffit à augmenter les risques de crise cardiaque de 10 à 15%. Ainsi, ceux qui en boivent chaque soir s’exposent à beaucoup plus de risques. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle les experts déconseillent d’en prendre tous les soirs, surtout à jeun. En effet, comme tout alcool, la bière enflamme l’estomac et peut provoquer des ballonnements ainsi que de brûlures et des troubles digestifs.

publicité

Ainsi, le soir, il serait plus sage de boire de l’eau au lieu de la bière en soirée. L’idéal serait d’en boire deux verres avant le dîner pour manger moins, surtout pour les personnes en surpoids. En outre, cela favorise une bonne hydratation de notre corps, ce qui est très important pour les cellules. Toutefois, il ne faut pas boire les verres d’eau trop rapidement, sinon cela ne servira à rien.

publicité

En ce qui concerne l’eau gazeuse, la réponse des experts sur le sujet n’est pas univoque. Selon eux, il ne faut pas en boire en soirée car elle est moins hydratante que l’eau naturelle. De plus, l’eau gazeuse stimule la sécrétion de sucs gastriques et pourrait provoquer des troubles digestifs plus ou moins graves. Ainsi, pour ceux qui souffrent d’acidité gastrique, de gastrite ou de reflux gastro-œsophagien, l’eau pétillante n’est pas très recommandée.

publicité

Bienfaits de la bière

Même si la bière ne doit pas être consommée tous les soirs, cette boisson présente de nombreux avantages pour la santé. En effet, elle est très riche en silicium, qui est un très bon minéral pour la santé des os. De plus, la bière serait capable de protéger contre le diabète et serait d’une grande aide pour les personnes qui souffrent d’hypertension artérielle. Par ailleurs, grâce aux polyphénols qu’ll contient, cette boisson ralentirait le vieillissement de la peau.

Ainsi, la bière est bénéfique pour la santé si elle est bue avec modération. D’ailleurs, la croyance selon laquelle elle ferait grossir serait erronée car elle est très pauvre en calories. Néanmoins, il faut souligner que cette boisson invite à manger des aliments super caloriques. En ce sens, tout dépend de la façon dont vous buvez la bière.

publicité

D’autres publications dans 

test-cerebral-en-combien-de-temps-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel

Test cérébral : en combien de temps parviendrez-vous à trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ?

prendre-de-la-camomille-pour-dormir-est-ce-vraiment-efficace-conseils-pour-profiter-de-ses-bienfaits

Prendre de la camomille pour dormir, est-ce vraiment efficace ? Conseils pour profiter de ses bienfaits

horoscope-de-mars-les-4-signes-les-plus-malchanceux-du-zodiaque

Horoscope de mars : les 4 signes les plus malchanceux du zodiaque

le-secret-pour-transformer-votre-four-en-un-allie-pour-parfumer-la-maison

Le secret pour transformer votre four en un allié pour parfumer la maison

booster-votre-intelligence-mathematique-avec-casse-tete-visuel-vous-avez-20-secondes-pour-identifier-le-nombre-manquant

Booster votre intelligence mathématique avec un casse-tête visuel, vous avez 20 secondes pour identifier le nombre manquant

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace