Avantages et inconvénients de la consommation quotidienne d’oignons, qu’ils soient crus ou cuits

A travers cet article, nous allons vous partager les avantages et les inconvénients de la consommation quotidienne d’oignons pour l’organisme. Etant parmi les aliments les plus populaires et les plus consommés dans le monde, il presque toujours présent dans toutes les recettes, qu’ils soient crues ou cuits. Cependant, peu de gens savent exactement ce qu’ils apportent à notre corps.

publicité

Avantages de la consommation quotidienne d’oignons pour l’organisme

Avant toute chose, il faut savoir que l’oignon ne contient ni de lactose ni de gluten. Ainsi, il peut être consommé par tout le monde pour toute occasion. En outre, cet aliment serait idéal pour ceux qui ont des problèmes de cholestérol ou qui suivent des régimes typiques. Ainsi, pour ceux qui souffrent d’un taux de cholestérol élevée, l’oignon est capable d’augmenter le taux de bon cholestérol HDL tout en réduisant le mauvais cholestérol LDL. Cependant, dans le cadre d’un régime hypocalorique, il est recommandé de le manger cru, notamment dans les salades. Par ailleurs, il est également très bénéfique pour le cœur qui est l’organe le plus important de notre corps. Il contient effectivement du potassium et d’autres substances qui réduisent le risque de problèmes cardiaque ischémiques.

publicité

Ce n’est pas tout, l’oignon est aussi très diurétique car il est riche en polyphénols aussi bien l’oignon blanc que l’oignon rouge. Ces derniers renforcent l’action de l’oignon en tant qu’antioxydant et détoxifiant en stimulant l’efficacité du foie. En même temps, ils aident l’organisme à se nettoyer de manière saine par le mécanisme de la diurèse. Enfin, l’oignon peut également prévenir la constipation vu qu’il s’avère être un astringent naturel s’il est bien cuisiné.

publicité

Inconvénients des oignons

Bien que les oignons soient très bénéfiques pour l’organisme, il ne faut pas abuser de leur consommation, comme tout autre aliment. En effet, ils peuvent provoquer des troubles intestinaux et d’autres problèmes mineurs. D’ailleurs, en cas de problème, l’idéal serait de toujours consulter un médecin. Toutefois, en général, la consommation quotidienne d’oignons ne représente aucun risque pour l’organisme. Ainsi, vous pouvez en profiter pleinement sans pour autant en abuser. D’ailleurs, les oignons s’adaptent à tout type de préparation et sont parfaits pour accompagner divers plats.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

astuces-infaillibles-pour-degraisser-les-meubles-de-cuisine-ce-produit-impensable-est-dix-fois-plus-efficace

Astuces infaillibles pour dégraisser les meubles de cuisine : ce produit impensable est dix fois plus efficace

regles-essentielles-a-respecter-pour-bien-conserver-les-aliments-dans-le-congelateur

Règles essentielles à respecter pour bien conserver les aliments dans le congélateur

astrologie-et-amour-passer-de-lamitie-a-lamour-est-possible-pour-ces-signes-du-zodiaque

Astrologie et amour : Passer de l’amitié à l’amour est possible pour ces signes du zodiaque

astuces-geniales-pour-nettoyer-les-etageres-du-refrigerateur-en-3-minutes-uniquement-avec-ce-remede-super-naturel

Astuces géniales pour nettoyer les étagères du réfrigérateur en 3 minutes, uniquement avec ce remède super naturel

Une main nettoyant la vitre du four (nettoyer correctement la vitre du four)

L’astuce de génie pour nettoyer correctement la vitre du four et lui redonner son éclat d’origine

nouvelles-fonctionnalites-sur-whatsapp-une-grande-revolution-pour-le-transfert-des-medias

Nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp, une grande révolution pour le transfert des médias