Bain de bouche : attention son utilisation de manière prolongée présente un danger

Bien qu’il soit utile d’entretenir l’hygiène bucco-dentaire, l’utilisation d’un bain de bouche est à réaliser avec précaution. En abuser de ce produit peut entraîner un sérieux danger. Vigilance est de mise.

publicité

Le Bain de bouche est-il mauvais pour la santé ?

Initialement, le bain de bouche est un produit liquide utilisé pour préserver l’hygiène bucco-dentaire et pour prendre soin des gencives. Il a pour mission d’offrir une haleine plus fraîche, de prévenir et de réduire la plaque dentaire et les caries. D’ailleurs, il connaît un succès croissant. En gros, il s’agit d’une solution pour rendre et garder la bouche et les dents saines. Cependant, son utilisation engendre un doute.

publicité

Assure-t-il vraiment sa fonction ? Est-il obligé d’utiliser le bain de bouche ? Sachez avant tout qu’il ne peut pas remplacer l’utilisation d’une brosse à dents. Cette solution est bonne en complément du brossage. Par ailleurs, dans certains cas, son utilisation est nécessaire. En revanche, l’usage excessif peut entraîner d’autres problèmes. Il provoquerait un déséquilibre de la flore buccale.

publicité

Soyez prudent avec les bains de bouche, certains tachent vos dents

Sur le marché et dans les pharmacies, on retrouve souvent plusieurs déclinaisons de bains de bouche. La plupart contiennent de la Chlorhexidine. D’autant plus que les dentistes recommandent souvent ce produit avec cet élément dans certains cas tels que la prévention ou le traitement des gingivites et autres infections bucco-dentaires. Donc, il permet également de réduire l’inflammation des gencives et d’autres problèmes. Cependant, l’utilisation prolongée du bain de bouche peut devenir un danger pour la bouche et les dents. Dans ce sens, il faut respecter le délai de traitement que le professionnel de santé a prescrit.

publicité

Notons que la Chlorhexidine peut se lier aux dents et les colorants peuvent les entacher. En clair, sur le long terme, il peut colorer les dents. Ainsi, comme solution, il est plus judicieux de choisir un bain de bouche avec de faibles pourcentages de ce produit pour garantir la santé de la bouche et des dents. Et pourquoi pas ne tout simplement pas choisir un sans chlorhexidine. En tout cas, le meilleur conseil que l’on puisse offrir est d’en parler à un dentiste. Il est le seul à proposer la solution idéale adaptée à votre cas et de déterminer le temps d’utilisation du bain de bouche.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-seules-les-personnes-dotees-dune-vision-exceptionnelle-peuvent-trouver-le-mot-bird-sur-cette-image

Test de vision : seules les personnes dotées d’une vision exceptionnelle peuvent trouver le mot « BIRD » sur cette image

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.