Bicarbonate de soude : un remède précieux pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et lutter contre la prolifération des bactéries buccales, plusieurs remèdes naturels s’offrent à vous. Le bicarbonate de soude est l’ingrédient le plus efficace et le plus usuel. Il est la base de quelques traitements à domicile. En effet, pour retrouver une haleine fraîche, il n’y a rien de tel qu’une solution avec cet ingrédient. Mais ce n’est pas tout. Il détartre les dents.

publicité

Remèdes naturels pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Garder sa bouche et ses dents saines sont très importantes. En plus, les dentistes recommandent toujours de brosser ses dents trois fois par jour. Utiliser une bonne brosse à dent avec du dentifrice est idéal. En effet, le brossage est la première solution pour garantir une bonne hygiène des dents. D’ailleurs, au fil du temps, plusieurs produits sont commercialisés pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

publicité

Cependant, les remèdes naturels sont toujours présents et également efficaces. Un exemple que vous avez sûrement eu recours pour garder les dents propres et avoir une bonne haleine est de croquer dans une pomme. Par ailleurs, les ingrédients naturels sont toujours à privilégier. Ils sont réputés pour leurs vertus insoupçonnées qui sont d’excellentes alternatives. Cette astuce nécessite l’utilisation du bicarbonate. En effet, il a des pouvoirs incroyables sur les dents qui sont d’excellents moyens pour en prendre soin.

publicité

L’action du bicarbonate sur les dents

Sans aucun doute, le bicarbonate a des effets positifs sur les dents. Cela grâce à leur action qui permet de neutraliser les acides qui sont responsables de la formation des caries. De plus, il rafraîchit l’haleine.

publicité

Mais encore, il empêche la formation de tartre. Alors, pour profiter de cet avantage, vous devez juste le mélanger avec de l’eau. Par la suite, rincer la bouche avec cette préparation. Pour plus de succès, veuillez renouveler l’opération plusieurs fois.

Pour finir, cet ingrédient naturel œuvre sur la douleur que les aphtes ont provoquée et favorise la guérison. Pour plus d’avantages, utiliser ce mélange avec de l’eau et de l’ingrédient une fois par jour pour garantir une bonne hygiène bucco-dentaire.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.