Bienfaits de la combinaison du jus d’orange et de citron pour notre santé

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les bienfaits de la combinaison du jus d’orange et de citron pour notre santé. En effet, les agrumes constituent un vaste type de fruits très répandu dans le contexte méditerranéen même si la plupart sont souvent originaires des pays de l’Orient. Ainsi, ils sont souvent recommandés dans les régimes alimentaires sains. Cependant, la combinaison de deux agrumes n’est pas très courante et pourtant cela peut engendre de belles surprises.

publicité

Bienfaits de la combinaison du jus d’orange et de citron

Depuis notre plus jeune âge, on nous apprend souvent les bienfaits préventifs des différents nutriments contenus dans les oranges et les citrons. En effet, ces derniers seraient notamment riches en vitamine C qui constitue une excellente protection contre les diverses maladies. Cependant, ensemble, le jus d’orange et celui de citron offre encore plus de surprises. Cette combinaison serait l’idéal pour faire le plein de vitamines A, C, B1, B2 mais également de sucres et de sels minéraux. En ce sens, elle apporte un pouvoir énergisant et antioxydant tout en protégeant l’organisme.

publicité

Cependant, pour profiter de ces avantages, il est conseillé de choisir soigneusement les types d’orange à utiliser. En général, les oranges navels sont les plus recommandés. Elles seraient les plus utiles pour être associées avec le goût du citron.

publicité

Préparation de la boisson énergisante

Le jus d’orange au citron est très faible en calories puisqu’il ne dépasse pas les 50 calories pour 100g. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est tout à fait possible d’y ajouter une quantité limitée de sucre. Ici, il est essentiel de savoir le doser pour ne pas perdre les principales propriétés des agrumes. En général, il suffit de presser le jus de trois oranges et y ajouter celui d’un citron et demi. Puis, mélanger le tout avec un peu d’eau et y incorporer un peu de sucre pour adoucir l’acidité.

publicité

Enfin, pour faciliter et améliorer l’action de ce jus, il est recommandé de laisser les oranges et les citrons pendant au moins 10 minutes dans un bol d’eau chaude non bouillante avant de les presser. Cette astuce est peu connue pour la plupart des gens et pourtant elle peut être très bénéfique.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation