Bienfaits de la consommation d’une tisane chaude aux écorces de citron chaque matin

Aujourd’hui, nous allons vous révéler les différents bienfaits de la consommation quotidienne d’une tisane chaude aux écorces de citron. Il s’agit de l’une des décoctions les plus recommandées pour le bien-être. Elle serait parfaite pour l’après-déjeuner et même à tout moment de la journée. D’ailleurs, boire une tisane chaude est une habitude très répandue pour se soulager après un repas ou pour soigner des maux mineurs. Chez les herboristes et même dans les supermarchés, nous pouvons choisir parmi différents arômes dont chacun peut trouver celui dont il a besoin.

publicité

Bienfaits de la consommation d’une tisane chaude aux écorces de citron

Selon diverses théories, boire une boisson à base d’eau et de citron chaque matin à jeun permettrait de bénéficier de divers effets bénéfiques. Pourtant, en réalité, de nombreux nutritionnistes et experts déconseillent cette pratique. Apparemment, l’acidité de l’agrume pourrait aggraver les éventuels problèmes digestifs. Toutefois, le fait d’en boire après les repas principaux est fortement recommandé.

publicité

Cette boisson est une alliée antifatigue et un détoxifiant naturel très intéressant. En effet, grâce à ses vertus diurétiques, elle favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Par ailleurs, durant l’hiver et l’automne, une tisane chaude au citron peut nous procurer une agréable sensation de bien-être et diminuer le stress.

publicité

Comment préparer un bon thé à base de citron ?

Faire une tisane maison au citron est vraiment très simple. Pour cela, il suffit de prendre une petite casserole et d’y faire bouillir de l’eau. Puis, y ajouter quelques zestes de citron bien propre et laisser infuser pendant quelques minutes. Par la suite, il ne reste plus qu’à filtrer la solution et boire la tisane encore chaude. Il faut savoir que c’est l’écorce du citron qui possède les plus grandes propriétés nutritionnelles. Ils aident à avoir les effets bénéfiques recherchés et permettent notamment d’apaiser les petits problèmes d’estomac. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de consommer les fruits avec leur peau à condition qu’ils soient bien nettoyés.

publicité

Si vous voulez plus de saveurs, vous pouvez assaisonner votre tisane avec du miel pour contrer l’arrière-goût amer de l’écorce et adoucir l’acidité. En outre, vous pouvez également ajouter un peu de cannelle pour profiter en même temps des bienfaits de cette épice. Enfin, dans le cas où vous en avez préparé en grande quantité, vous pouvez la conserver pour plus tard au réfrigérateur.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle