Bienfaits de la coquille d’œuf pour l’organisme et pour la vie de tous les jours

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les différents bienfaits de la coquille d’œuf pour l’organisme mais également pour la vie de tous les jours. En plus d’être un ingrédient polyvalent dans  la cuisine, l’œuf également d’une excellente source de nutriments pour le corps et sa coquille n’est pas en reste. D’ailleurs, au lieu de jeter les coquilles à la poubelle, nos grands-parents avaient l’habitude de les conserver au congélateur.

publicité

Bienfaits et utilisations de la coquille d’œuf

La coquille d’œuf est principalement composée de carbonate de calcium, de magnésium et de potassium, qui sont essentiels au maintien d’os solides et à l’équilibre hydroélectrolytique de notre corps. En outre, elle est riche en collagène et autres composés qui renforcent la santé des articulations et de la peau.  Ainsi, pour en tirer le meilleur parti, il faut commencer par laver soigneusement les coquilles d’œuf avec de l’eau et du savon doux. Par la suite, il faudra les faire bouillir pendant quelques minutes afin d’éliminer les bactéries restantes. Puis, les sécher, les réduire en poudre et les utiliser comme complément alimentaire en les incorporant aux recettes. De cette façon, vous ferez le plein de calcium sans avoir dépensé un centime.

publicité

En outre, les coquilles d’œuf peuvent aussi bien être utilisées comme abrasif naturel pour nettoyer les surfaces délicates telles que les poêles et les casseroles antiadhésives. Pour cela, il suffit d’utiliser la poudre précédente et de la mélanger avec un peu de vinaigre pour obtenir une pâte abrasive efficace mais douce. Cette technique est efficace sur la plupart des taches tenaces. Par ailleurs, vu qu’elle est très riche en calcium, la coquille d’œuf peut également devenir un excellent engrais naturel. Dans cette perspective, il suffit de la réduire en poudre et d’en saupoudrer sur la terre du jardin ou des pots de fleurs. Enfin, aussi incroyable que cela puisse paraître, de nombreux artistes l’utilisent comme support pour leurs peintures en raison de sa durabilité et de sa polyvalence.

publicité

Eliminer les taches tenaces des vêtements avec des coquilles d’œufs congelées

A part tous les bienfaits cités, précédemment, les coquilles d’œufs sont également capables d’éliminer les taches tenaces des vêtements. Pour cela, il faut commencer par les congeler pendant plusieurs minutes. En fait, la congélation va permettre de libérer tous les principes actifs de la coquille. Ainsi, après cette étape, il suffit de les broyer et de bien les mélanger. Puis, les appliquer sur le linge concerné et laisser agir quelques minutes. Cette astuce est simple, économique et très efficace.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

recette-dun-dessert-sans-gluten-delicieux-et-tres-leger-avec-moins-de-100-kcal

Recette d’un dessert sans gluten, délicieux et très léger avec moins de 100 kcal

ces-signes-du-zodiaque-vont-se-retrouver-en-difficulte-jusqua-la-fin-du-mois-beaucoup-dennuis-se-profilent

Ces signes du zodiaque vont se retrouver en difficulté jusqu’à la fin du mois, beaucoup d’ennuis se profilent

devinette-mathematique-avec-des-allumettes-pouvez-vous-equilibrer-cette-equation-en-deplacant-une-seule-allumette-vous-avez-20-secondes

Devinette mathématique avec des allumettes : pouvez-vous équilibrer cette équation en déplaçant une seule allumette ? Vous avez 20 secondes.

bouche-seche-decouvrez-les-causes-et-les-remedes-pour-y-remedier

Bouche sèche : découvrez les causes et les remèdes pour y remédier

test-de-qi-arriverez-vous-a-trouver-le-nombre-exact-de-triangles

Test de QI : Arriverez-vous à trouver le nombre exact de triangles ?

eau-chaude-et-eau-de-javel-un-melange-dangereux-a-eviter

Eau chaude et eau de javel : un mélange dangereux à éviter