Bienfaits de la fumée des feuilles de Laurier sur l’organisme, ses différentes vertus

Aujourd’hui, nous allons vous éclairer sur les bienfaits de la fumée des feuilles de Laurier sur l’organisme. Il s’agit d’une technique utilisée par nos ancêtres pour guérir de nombreux maux. En effet, cette plante est dotée de nombreuses vertus extraordinaires et est parmi les plantes qui n’ont jamais perdu de leur popularité.

publicité

Place des feuilles de Laurier dans l’Antiquité

Le fait de brûler du laurier est une tradition qui s’est perdue au fil du temps. En effet, dans l’Antiquité, à l’époque classique, il s’agissait d’un geste essentiel lors des cérémonies sacrées et de rites sacrificiels. Puis, au Moyen Age, cette pratique avait pour objectif de purifier l’espace, d’éloigner la négativité et de briser les malédictions.

publicité

Puis, récemment, des études récentes menées par un prestigieux organisme américain ont démontré que brûler des feuilles de laurier présentaient également de réels avantages pour la santé.

publicité

Bienfaits de la fumée des feuilles de Laurier sur l’organisme

Il faut savoir que la fumée des feuilles de Laurier offre une sensation de grand bien-être, de soulagement et de calme. Il en est de même pour leurs vapeurs. Cela est notamment dû à une substance particulière appelée linalol qui est libérée par les feuilles lorsqu’elles brûlent.

publicité

En outre, l’inhalation des vapeurs générées par la combustion des feuilles de cette plante réduirait momentanément l’anxiété selon des études scientifiques. En même temps, cela agirait sur le stress et toutes sortes de tensions physiques et mentales. Cependant, les avantages de cette pratique ne s’arrêtent pas encore là. En effet, cette plante parviendrait également à contrer l’insomnie et faciliterait la respiration.

D’ailleurs, en cas de maladies pulmonaires non graves, de rhume ou de bronchite, il peut être utile de recourir à cette méthode. Elle pourrait soulager momentanément.

Techniques à adopter

Pour profiter de ces avantages, vous pouvez inhaler l’huile essentielle issue du laurier. De même, il est possible de faire bouillir les feuilles dans l’eau pendant quelques minutes. Puis, laisser la vapeur se propager dans la maison et utiliser les feuilles comme compresses de poitrine en cas de rhume.

Enfin, comme dans les temps anciens, il est possible de les brûler directement dans une soucoupe. Ici, il ne faut pas l’inhaler directement mais laisser la fumée se propager. Toutefois, comme toute chose, il ne faudrait pas exagérer sur l’usage de cette technique. Trop de fumée pourrait effectivement provoquer des hallucinations et des visions.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation