Bienfaits de l’herbe de blé pour l’organisme, meilleure alternative au café du matin

A travers cet article, nous allons vous partager les différents bienfaits de l’herbe de blé pour l’organisme. Souvent considérée comme un véritable élixir de vie, il s’agit d’un aliment connu pour son action purifiante et énergisante. D’ailleurs, elle serait la meilleure alternative au café car elle fournirait plus d’énergie que ce dernier.

publicité

Bienfaits de l’herbe de blé pour l’organisme

Avant tout, il est important de noter que lorsque l’on parle d’herbe de blé, il ne s’agit pas seulement du blé lui-même. En effet, cela concerne aussi bien l’orge que l’épeautre germé pendant une période de 10 à15 jours. Pendant la phase de germination, ces grains ont des propriétés particulières. En ce qui concerne les principales propriétés de l’herbe à thé, il faut d’abord savoir qu’il s’agit d’un véritable concentré de vitamines A, de minéraux tels que le fer, le calcium et le magnésium, d’enzymes et d’antioxydants. Ainsi, elle aide à contrer le stress oxydatif et à protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres. En outre, grâce à la présence de chlorophylle, cette herbe possède un effet détoxifiant qui peut aider à purifier l’organisme. Cet élément aide effectivement à éliminer les toxines accumulées en favorisant le bon fonctionnement des reins et du foie.

publicité

Par ailleurs, l’herbe de blé contient des substances capables de réduire l’inflammation dans l’organisme. Or, cela peut être bénéfique pour soulager les symptômes liés aux troubles inflammatoires tels que l’arthrite. En raison de sa forte concentration en enzymes digestives, elle peut également contribuer à la santé du système digestif. Ces enzymes aident à décomposer et à digérer les aliments, ce qui améliore l’absorption des nutriments. En même temps, cela réduire les problèmes digestifs comme les ballonnements.

publicité

Où en trouver et comment la consommer ?

En général, l’herbe de blé se consomme par voie orale, souvent sous forme de jus. Cependant, il est également possible de la consommer en suppléments bien que l’herbe de blé soit souvent servie en poudre ou séchée. Sous cette forme, elle peut être ajoutée aux smoothies, aux yaourts ou juste mélangée à l’eau.

publicité

En ce qui concerne la dose recommandée, elle est généralement de 30ml par jour. Toutefois, cela peut varier en fonction de la qualité et du type de produit utilisé. Dans tous les cas, il est toujours préférable de consulter les instructions figurant sur l’étiquette pour obtenir des informations précises sur la consommation.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords