Bienfaits de l’huile d’olive pour la peau, traitement rajeunissant pour diminuer les signes de vieillissement

Dans cet article, nous allons vous livrer les différents bienfaits de l’huile d’olive pour la peau. En plus de ses nombreux avantages en cuisine, cet ingrédient peut également être utilisé dans le cosmétique. D’ailleurs, cette huile serait un excellent anti-âge, à la fois émollient et apaisant.

publicité

Principales propriétés

L’huile d’olive est une huile végétale très précieuse en cuisine. Extraite de la pulpe des olives, elle est riche en graisses, en phytostérols, en squalène et en vitamine E. D’ailleurs, en cosmétique, elle est considérée comme ayant des propriétés similaires à celles de l’huile d’avocat ou de l’huile d’argan. De plus, l’huile d’olive possède des propriétés antioxydantes et prévient le vieillissement de la peau comme les rides. Elle remédie également à la perte de tonicité et d’élasticité de la peau ainsi qu’aux taches brunes.

publicité

Par ailleurs, l’huile d’olive peut aussi bien être appliquée sur les peaux matures que sur les peaux sèches, déshydratées et sensibles. Ce n’est pas tout, même les femmes enceintes peuvent l’utiliser pour entretenir leur peau. D’ailleurs, de nombreuses femmes l’utilisent déjà pour prévenir la formation de vergetures.

publicité

Bienfaits l’huile d’olive pour la peau

Comme mentionnée tout à l’heure, l’huile d’olive est très utilisée pendant la grossesse. En effet, elle permet de prévenir la formation de vergetures sur les cuisses, les fesses, le ventre et les autres parties du corps. Pour cela, il suffit de masser les zones les plus critiques avec cette huile deux à trois fois par jour. A part ses effets contre les vergetures, il est tout à fait possible de préparer un traitement rajeunissant. Dans cette perspective, il faudra mélanger 50g de poudre de rhassoul avec 35ml d’huile d’olive et une cuillère à café de curcuma. Une fois l’obtention d’une crème lisse, épaisse et homogène, il ne reste plus qu’à l’appliquer sur la peau encore mouillée durant la douche. Puis, laisser le produit agir durant 10 minutes environ avant de rincer.

publicité

Par ailleurs, si vous voulez avoir des mains douces et des ongles forts, il suffit de mélanger une cuillère à café de jus de citron avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et l’appliquer sur la peau pendant la nuit. Enfin, pour un masque antiride efficace, il faudra mélanger une cuillère à café d’huile d’olive avec une cuillérée d’argile blanche. Ensuite, appliquer le produit obtenu sur le visage pendant 10 minutes avant de rincer.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?