Bienfaits des amandes pour l’organisme, pourquoi il est recommandé d’en manger en bonne quantité

A travers cet article, nous allons vous partager les bienfaits des amandes pour l’organisme. Ce fruit sec renfermerait de nombreux nutriments essentiels à notre bien-être. D’ailleurs, il fait partie des aliments les plus recommandés par les médecins.

Bienfaits des amandes pour l’organisme

Que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, manger 20g d’amandes aident énormément à réguler le taux de sucre dans le sang. Ainsi, cette habitude préviendrait l’apparition du diabète. En outre, d’après les études scientifiques, cet aliment serait également très utile pour les personnes en surpoids ou obèses. En effet, comme ce fruit sec est très riche en fibres, en graisses mono-insaturées, en zinc et en magnésium, il contribue à réduire la faim. Autrement dit, il permet de diminuer la fringale et l’envie incessante de manger.

Par ailleurs, associées à un régime alimentaire équilibré et accompagnées d’exercice physique, les amandes aident les personnes prédiabétiques à réguler leur taux de glucose dans le sang. En ce sens, elles préviennent le développement du diabète, ce qui est très intéressant.

Diminuer le niveau de mauvais cholestérol avec les amandes

Une étude récente a également montré que la consommation d’amandes pendant 12 semaines permettrait de réduire l’insuline. En même temps, cela améliorerait le fonctionnement du pancréas, ce qui engendre des effets bénéfiques sur le poids corporel. Ainsi, les participants de cette recherche ont été invités à manger 20g d’amandes avant les repas pendant 3 mois. Après ce temps, les chercheurs ont constaté que les participants ont considérablement réduit leur tour de taille et leur masse corporelle. De plus, les tests ont démontré une meilleure force de préhension dans leurs mains.

En outre, aucun changement n’est intervenu au niveau du cholestérol HDL. Ce résultat montre donc que ce lipide cardioprotecteur est resté le même après ingérassions des amandes. En ce sens, ces dernières peuvent être incluses dans un régime alimentaire sain et nutritif. Toutefois, comme tout aliment, malgré le fait qu’il renferme de nombreux avantages, il ne faut pas en abuser. En effet, manger trop d’amandes pourrait risquer d’augmenter le taux de mauvais cholestérols et entraîner un risque accru de maladies cardiovasculaires.

D’autres publications dans 

une-nouvelle-molecule-capable-de-reduire-le-taux-de-cholesterol-de-maniere-significative

Une nouvelle molécule capable de réduire le taux de cholestérol de manière significative

les-tisanes-les-plus-efficaces-pour-degonfler-lestomac-remedes-naturelles-tres-efficaces

Les tisanes les plus efficaces pour dégonfler l’estomac, remèdes naturelles très efficaces

les-vitamines-les-plus-importantes-et-les-plus-benefiques-pour-lorganisme

Les vitamines les plus importantes et les plus bénéfiques pour l’organisme

nouveaux-emplois-pour-trois-signes-du-zodiaque-des-changements-importants-a-venir

Nouveaux emplois pour trois signes du zodiaque, des changements importants à venir

verite-sur-la-salade-de-riz-aide-t-elle-a-perdre-du-poids-ou-non

Vérité sur la salade de riz, aide-t-elle à perdre du poids ou non ?

verite-sur-la-valeur-reelle-des-pieces-de-1-euro-comportant-une-erreur-de-frappe

Vérité sur la valeur réelle des pièces de 1 euro comportant une erreur de frappe