Bienfaits des graines de tournesol pour l’organisme, pourquoi faut-il en manger régulièrement ?

A travers cet article, nous allons vous partager les différents bienfaits des graines de tournesol pour l’organisme. Ces dernières seraient parfaites pour le petit-déjeuner et devraient être consommées régulièrement. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente habitude car elles possèdent une grande charge énergétique et fournit l’énergie nécessaire pour affronter la journée. De plus, ces graines sont riches en bonnes graisses.

publicité

Bienfaits des graines de tournesol pour l’organisme

De son nom scientifique Helianthus annuus, le tournesol est une plante herbacée annuelle. Elle appartient à la famille des Astéracées et est originaire des Amériques. D’ailleurs, elle y est remarquablement répandue à un tel point qu’elle constitue aujourd’hui une ressource économique importante pour certains pays dont l’Argentine qui est l’un des plus grands producteurs mondiaux.

publicité

Bien que ses propriétés ne soient pas très connues par rapport aux autres, les graines de tournesol renferment des centaines de caractéristiques très bénéfiques. En effet, elles sont capables d’améliorer la santé de la peau grâce à leur teneur élevée en vitamine E. Par ailleurs, elles sont un excellent soutien pour le cœur. Ce n’est pas tout, plusieurs études ont également souligné leur pouvoir anticancéreux et leur capacité à diminuer le risque d’anxiété. Toutefois, les graines ne sont pas recommandées pour les problèmes d’obésité et de boulimie. Elles ont effectivement tendance à faire grossir rapidement. Ainsi, en cas de problèmes d’alimentation, elles peuvent avoir l’effet inversé. En revanche, les graines sont excellentes pour une alimentation équilibrée chez les personnes en bonne santé.

publicité

Quantité recommandée de graines par jour

D’après l’avis des médecins, ¼ de tasse de graines de tournesol fournir presque la valeur quotidienne suggérée en vitamine E. Par la même occasion, elles fournissent des protéines, des fibres, du magnésium et des vitamines B. Autrement dit, il s’agit d’une véritable bombe pour la santé. Cependant, en raison de leurs qualités concentrées, il est recommandé d’en consommer avec d’autres aliments comme le muesli chaque matin.

publicité

Outre les nombreux bienfaits mentionnés plus tôt, la richesse en vitamine E des graines de tournesol lui permet de protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres. En ce sens, elles peuvent rendre la peau plus éclatante et hydratée. Il s’agit même d’un véritable secret de beauté.

publicité

D’autres publications dans 

une-idee-de-genie-pour-eliminer-les-mauvaises-odeurs-des-poubelles

Une idée de génie pour éliminer les mauvaises odeurs des poubelles de manière écologique

jeu-dobservation-visuelle-testez-votre-sens-du-detail-et-votre-capacite-dobservation-pour-trouver-lintrus-en-moins-de-25-secondes

Jeu d’observation visuelle : testez votre sens du détail et votre capacité d’observation pour trouver l’intrus en moins de 25 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-incoherents-en-amour

Astrologie : les signes du zodiaque les plus incohérents en amour

les-meilleures-plantes-anti-moustiques-des-choix-judicieux-au-lieu-dun-spray-dangereux-pour-la-sante

Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

les-conseils-de-grand-mere-pour-laver-le-linge-des-enfants-pour-eliminer-les-germes-et-les-bacteries

Les conseils de grand-mère pour laver le linge des enfants pour éliminer les germes et les bactéries

defi-mathematique-saurez-vous-resoudre-ce-casse-tete-en-ajoutant-une-seule-allumette-en-30-secondes

Défi mathématique : saurez-vous résoudre ce casse-tête en ajoutant une seule allumette en 30 secondes ?