Bienfaits des pelures de pommes pour la santé et pour le bien-être

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les bienfaits des pelures de pommes pour la santé. En effet, à part la pulpe juteuse et riche en nutriments de ce fruit, sa peau serait également comestible.

publicité

Avantages apportés par la pomme

La pomme est l’un des fruits les plus appréciés et les plus consommés dans le monde. Se déclinant en plusieurs variétés suivant le goût de chacun, elle peut aussi bien être mangée telle qu’elle qu’incorporée dans les préparations telles que les salades de fruits, les confitures et divers desserts. Ainsi, en tout état de cause, il s’agit d’un aliment tout à fait exceptionnel d’un point de vue nutritionnel.

publicité

Il faut savoir que ce fruit est particulièrement riche en vitamines, en fibres, et en antioxydants. En ce sens, la pomme représente un véritable atout pour notre santé. Toutefois, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est dans sa peau que se trouvent la plupart des nutriments les plus bénéfiques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut également la consommer mais seulement après l’avoir lavée convenablement pour la débarrasser des pesticides et des bactéries.

publicité

Bienfaits des pelures de pommes pour la santé

Les pelures de pommes sont excellentes pour la santé. En effet, elles sont riches en vitamines et notamment en vitamines A, C et B qui sont essentielles pour la santé et pour le système immunitaire. Par ailleurs, la peau des pommes contient également beaucoup de fibres. En ce sens, elle aide efficacement l’intestin à remplir ses fonctions avec certaine régularité. En outre, elle contient aussi des antioxydants dont la guercétine qui aide à combattre de nombreux problèmes, tels que les maladies dégénératives ou respiratoires. Enfin, les pelures de pommes contiendraient également des substances anticancéreuses selon plusieurs études.

publicité

Cependant, il faudrait favoriser les pommes biologiques car elles ne contiennent pas de pesticides. Néanmoins, si on les compare à une pomme normale en termes de propriétés bénéfiques, cette dernière l’emportera car elle est beaucoup plus riche. Ainsi, la solution est d’acheter des pommes normales, de préférence à kilomètre zéro et de les nettoyer soigneusement. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de tous leurs avantages.

publicité

D’autres publications dans 

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver

astuces-infaillibles-pour-enlever-les-taches-de-sauce-sur-les-nappes-et-les-vetements-aucune-trace-ne-resistera

Astuces infaillibles pour enlever les taches de sauce sur les nappes et les vêtements, aucune trace ne résistera