Bienfaits du bicarbonate de soude pour la digestion, un produit doté d’incroyables propriétés

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux bienfaits du bicarbonate de soude pour la digestion. Utilisé depuis l’Antiquité, ce produit possède une place très importante dans notre vie quotidienne. En effet, grâce à ses capacités, il s’agit de l’une rares substances naturelles capables de combattre efficacement les mauvaises odeurs et les différents types de saleté.

publicité

Bienfaits du bicarbonate de soude pour la digestion

Également connu sous le nom d’hydrogénocarbonate de sodium ou de carbonate monosodique, le bicarbonate de soude est présenté sous la forme d’une poudre cristalline blanche. Elle est vendue aussi bien dans les magasins que dans les supermarchés et convient à la fois à des usages alimentaires et non alimentaires. D’ailleurs, il est tout autant efficace dans l’élimination des mauvaises odeurs que dans de nombreux remèdes de grand-mère. En outre, il s’agit également d’une bonne ressource à conserver à la maison pour booster l’effet des détergents modernes.

publicité

En ce qui concerne ses bienfaits pour la santé, il serait très avantageux pour la digestion. Dissous dans l’eau, sa capacité légèrement alcaline donne une substance basique avec une propriété qui le rend extrêmement utile pour faciliter l’assimilation des aliments. Il est d’ailleurs très recommandé après un repas copieux. En fait, au contact avec l’eau, le sel de sodium de l’acide carbonique neutralise l’acidité des sucs gastriques. Ainsi, il facilite le processus naturel de la digestion.

publicité

Limites du produit

Bien que le bicarbonate de soude aide à rétablir un niveau d’acidité déterminé par le Ph présent dans l’estomac et apaise la sensation de brûlure et d’inconfort typique lié au blocage de la digestion, des quantités excessives peuvent avoir des effets secondaires. Parmi ces derniers, on peut compter les flatulences et les brûlures d’estomac. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le bicarbonate de soude est déconseillé aux personnes suivant un régime pauvre en sodium. Il en est de même pour les enfants et les personnes qui prennent des médicaments antiacides.

publicité

Quoi qu’il en soit, avant d’en consommer, il est important de toujours consulter l’avis d’un médecin ou d’un nutritionniste. Ils sauront vous conseiller et vous prescrire les meilleurs remèdes en cas de problème de digestion.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation