Bienfaits du bicarbonate de soude pour la machine à laver, effets peu connus de tous

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les différents bienfaits du bicarbonate de soude pour la machine à laver. Ce dernier ne sert effectivement pas seulement en cuisine mais également dans le nettoyage de la maison. Ses propriétés sont notamment très avantageuses dans de nombreux domaines. De plus, c’est un produit écologique et naturel très recommandé pour la préservation de l’environnement.

publicité

Utilisations de la soude dans les tâches ménagères

Il faut savoir que le bicarbonate de soude est capable d’absorber les mauvaises odeurs. Par la même occasion, il neutralise les moisissures et l’humidité. Ainsi, il peut être placé dans tous les espaces clos comme les armoires à chaussures, le réfrigérateur et les placards. En outre, il permet de dégraisser le four et est très efficace pour retrouver l’éclat des vitres. C’est également un excellent allié pour assainir les éponges et faire briller l’argenterie.

publicité

Ce n’est pas tout, cet élément nous aide notamment à éliminer le calcaire des sanitaires, surtout pour les éléments en céramique. Toutefois, pour les surfaces métalliques, il faudra faire plus attention car les propriétés abrasives du bicarbonate de soude pourraient les rayer.

publicité

Bienfaits du bicarbonate de soude pour la machine à laver

Afin de nettoyer convenablement le tambour de la machine à laver ainsi que les parties non visibles tout en éliminant les mauvaises odeurs, il faudra commencer par verser 250ml de vinaigre suivi d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour. Ensuite, effectuer un lavage à vide à 60°. Ici, il est également possible d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour parfumer le tambour. Dans le cas où vous n’avez pas de vinaigre, vous pouvez utiliser 1kg de gros sel et 150g de bicarbonate de soude. Durant l’application de cette astuce, il faudra attendre au moins une demi-heure après l’arrêt du lave-linge avant de vidanger l’eau. Puis, le remettre de nouveau en marche pour terminer le lavage.

publicité

Il est important de souligner que le bicarbonate de soude ne pas remplacer la lessive. Il permet seulement de retrouver la couleur du linge et de l’assainir. Dans cette perspective, il suffit d’en ajouter une cuillérée dans avec la lessive liquide ou le mettre directement dans le tambour avant le lavage.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation