Bienfaits du marc de café sur les plantes, une astuce très utilisée par les agriculteurs

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les bienfaits du marc de café sur les plantes. Il serait très efficace pour faire pousser ces dernières et favoriser leur développement. D’ailleurs, le marc de café serait aussi efficace que les coquilles d’œuf écrasées ou la levure de bière.

publicité

Bienfaits du marc de café sur les plantes

Le marc de café contient de nombreux éléments nutritifs essentiels à la fertilisation. On peut notamment compter  le calcium, le magnésium, l’azote et le potassium. Par ailleurs, le marc de café possède plusieurs propriétés indispensables pour les plantes qui apprécient particulièrement les sols acides comme l’hortensia, le mimosa, le lys et le camélia. Toutefois, il convient également à toutes les plantes. Cependant, avant d’être utilisé dans le sol, le marc de café doit être séché et placé dans un récipient en plastique ou en en verre. Cela évitera la formation des moisissures.

publicité

Pour profiter de tous les bienfaits du marc de café, il suffit de le saupoudrer sur la terre des pots. En ce qui concerne le potager ou le jardin, il faut juste en verser sur la terre. Cette simple astuce permettra d’acidifier le sol et de permettre aux plantes de profiter de la présence d’azote. Ainsi, elles grandiront de manière vigoureuse et luxuriante.

publicité

Comment créer un engrais liquide ?

Pour obtenir un engrais liquide, il suffit d’ajouter deux tasses de marc de café dans un seau d’eau. Puis, laisser la solution infuser pendant 24h avant d’en verser directement sur les plantes. Cet engrais liquide permettra de nourrir les feuilles qui deviendront plus vertes. Parmi les plantes les plus recommandées pour l’utilisation du marc de café, il y a le persil, le basilic, le poivre et l’ail. Cependant, il y a également les myrtilles, les mûres, les framboises, les pommes, les melons et les tomates. Pour ce qui est des légumes, les choux, les aubergines, les concombres, les citrouilles, les patates douces, les carottes, la rhubarbe, les navets, les radis et les courgettes se développeront également très bien avec le marc de café.

publicité

Il faut souligner qu’outre les propriétés citées précédemment, le marc de café est également un excellent pesticide naturel. En ce sens, il permet d’éloigner les limaces, les fourmis et les vers. Pour cela, il suffit d’en verser une poignée autour de la plante à protéger en formant un cercle.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier