Bienfaits du marc de café sur les plantes, une astuce très utilisée par les agriculteurs

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les bienfaits du marc de café sur les plantes. Il serait très efficace pour faire pousser ces dernières et favoriser leur développement. D’ailleurs, le marc de café serait aussi efficace que les coquilles d’œuf écrasées ou la levure de bière.

Bienfaits du marc de café sur les plantes

Le marc de café contient de nombreux éléments nutritifs essentiels à la fertilisation. On peut notamment compter  le calcium, le magnésium, l’azote et le potassium. Par ailleurs, le marc de café possède plusieurs propriétés indispensables pour les plantes qui apprécient particulièrement les sols acides comme l’hortensia, le mimosa, le lys et le camélia. Toutefois, il convient également à toutes les plantes. Cependant, avant d’être utilisé dans le sol, le marc de café doit être séché et placé dans un récipient en plastique ou en en verre. Cela évitera la formation des moisissures.

Pour profiter de tous les bienfaits du marc de café, il suffit de le saupoudrer sur la terre des pots. En ce qui concerne le potager ou le jardin, il faut juste en verser sur la terre. Cette simple astuce permettra d’acidifier le sol et de permettre aux plantes de profiter de la présence d’azote. Ainsi, elles grandiront de manière vigoureuse et luxuriante.

Comment créer un engrais liquide ?

Pour obtenir un engrais liquide, il suffit d’ajouter deux tasses de marc de café dans un seau d’eau. Puis, laisser la solution infuser pendant 24h avant d’en verser directement sur les plantes. Cet engrais liquide permettra de nourrir les feuilles qui deviendront plus vertes. Parmi les plantes les plus recommandées pour l’utilisation du marc de café, il y a le persil, le basilic, le poivre et l’ail. Cependant, il y a également les myrtilles, les mûres, les framboises, les pommes, les melons et les tomates. Pour ce qui est des légumes, les choux, les aubergines, les concombres, les citrouilles, les patates douces, les carottes, la rhubarbe, les navets, les radis et les courgettes se développeront également très bien avec le marc de café.

Il faut souligner qu’outre les propriétés citées précédemment, le marc de café est également un excellent pesticide naturel. En ce sens, il permet d’éloigner les limaces, les fourmis et les vers. Pour cela, il suffit d’en verser une poignée autour de la plante à protéger en formant un cercle.

D’autres publications dans 

meilleurs-remedes-pour-traiter-les-imperfections-sur-la-peau-du-visage

Meilleurs remèdes pour traiter les imperfections sur la peau du visage

remede-naturel-infaillible-pour-resoudre-le-probleme-des-fourmis-une-fois-pour-toutes

Remède naturel infaillible pour résoudre le problème des fourmis une fois pour toutes

regime-capable-de-chasser-lanxiete-et-la-depression-tout-en-protegeant-lintestin-et-lestomac

Régime capable de chasser l’anxiété et la dépression tout en protégeant l’intestin et l’estomac

quelles-sont-les-proprietes-benefiques-des-myrtilles-et-pourquoi-elles-sont-si-recommandees

Quelles sont les propriétés bénéfiques des myrtilles et pourquoi elles sont si recommandées ?

risques-pour-la-sante-de-la-consommation-excessive-de-pizza

Risques pour la santé de la consommation excessive de pizza

quantite-recommandee-de-viande-rouge-par-semaine-dans-le-cadre-dune-alimentation-saine-et-equilibree

Quantité recommandée de viande rouge par semaine dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée