Bienfaits du thé pour l’organisme, la quantité quotidienne recommandée pour jouir de ses vertus

Dans cet article, nous allons nous tourner vers les bienfaits du thé pour l’organisme. D’ailleurs, avec le café, cette boisson fait partie des plus populaires et des plus consommées à travers le monde. De plus, le thé existe depuis la nuit des temps et est aujourd’hui utilisé dans plusieurs domaines grâce à ses propriétés. Par ailleurs, ce breuvage est enraciné dans certaines cultures comme celles d’origine anglo-saxonne qui est à la base de l’expression « tea time ».

publicité

Bienfaits du thé pour l’organisme

Il existe de nombreux types de thé et chacun diffère selon leurs propriétés. Cependant, dans tous les cas, il s’agit d’une boisson très bénéfique pour la santé humaine si elle est consommée dans les bonnes quantités. En effet, le thé possède des propriétés antioxydantes très importantes grâce aux catéchines qu’il contient. Dû à cela, il possède la capacité de protéger les cellules des dommages causés par les radicaux libres. Cependant, jusqu’à présent, tous ces effets n’ont pas encore été confirmés scientifiquement.

publicité

Par ailleurs, le thé possède un rôle majeur dans la phase de digestion. Ainsi, il est recommandé d’en boire à une heure pas trop rapprochée des repas pour qu’il puisse agir convenablement. En effet, ses capacités digestives et diurétiques sont reconnues par les experts.

publicité

Ce n’est pas tout, de nombreuses études font état d’améliorations progressives du système cardiovasculaire chez les personnes qui en consomment de façon régulière. Toutefois, il faut savoir que le contenu de base du thé qui n’est autre que la théine est fortement « excitant ». Il s’agit effectivement du même principe actif que la caféine. C’est pourquoi, il ne faut pas en abuser surtout pendant la nuit pour éviter les insomnies.

publicité

Consommation recommandée pour profiter de ces avantages

D’après les experts, la consommation maximale recommandée est de trois tasses par jour. Cela permettrait de profiter des bienfaits de cette boisson indubitablement relaxante. Néanmoins, il ne faut pas le boire avec trop de sucres pour ne pas avoir les effets inverses. Qu’il s’agisse du thé vert, du thé noir ou d’autres types, ils pourront toujours offrir les mêmes bénéfices.

Toutefois, il est important de souligner que chaque type jouit de prérogatives spécifiques. Ces derniers peuvent tous conférer des effets importants que ce soit sur le côté physique ou mental.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle