Bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux, astuce incroyable

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux bienfaits du vinaigre de cidre de pomme pour les cheveux. En effet, grâce à ses composants, cet ingrédient présenterait de nombreux avantages non-négligeables pour les soins capillaires. Ainsi, en plus de ses fonctions culinaires et ses propriétés nettoyantes, le vinaigre de cidre peut également être utilisé dans les domaines cosmétiques.

publicité

Propriétés du vinaigre de cidre

Récemment, de nombreuses études ont mis en évidence les qualités du vinaigre de cidre de pomme. Comme toutes les formes de vinaigre, il est issu de la maturation contrôlée du cidre de pomme. Avec sa saveur, il est très apprécié et est souvent utilisé comme un condiment pour rehausser le goût des plats. Cependant, il peut également être utilisé pour l’entretien ménager grâce à son pouvoir désinfectant et dégraissant. D’ailleurs, le vinaigre de cidre de pomme possède de grandes qualités qui peuvent même remplacer des traitements spécifiques.

publicité

Cependant, comme il s’agit d’un vinaigre, il doit être utilisé judicieusement. De cette façon, il pourra remplir différents rôles. Ainsi, il est essentiel de le diluer avec une certaine quantité d’eau pour qu’il ne soit pas trop agressif et invasif.

publicité

Bienfaits du vinaigre du cidre de pomme pour les cheveux

En ce qui concerne le soin des cheveux, un traitement à base de vinaigre de cidre à hauteur de 2 à 3 fois par semaine pourrait leur donner une meilleure consistance. En même, cette perspective réduirait la fréquence d’apparition des pointes fourchues ainsi que la casse structurelle des cheveux. Pour en profiter, il est recommandé de l’utiliser avec des huiles essentielles de notre choix. Ces dernières aideront à atténuer l’odeur typique très piquante du vinaigre de cidre toute en développant des effets bénéfiques. Cependant, le choix devra dépendre de la qualité des cheveux et de la fréquence d’utilisation. Pour les cheveux secs en particulier, l’idéal serait d’opter pour les huiles essentielles d’agrumes. En revanche, pour les cheveux délicats, il vaudrait mieux se tourner vers la lavande.

publicité

Comme mentionné plus tôt, il faudra diluer le vinaigre à raison d’une cuillère à soupe par tasse d’eau. Puis, y ajouter quelques gouttes d’huile essentielles de votre choix et le tour est joué. Enfin, le fait d’ajouter une cuillérée de vinaigre de cidre à un masque capillaire traditionnel peut réellement en améliorer l’efficacité.

publicité

D’autres publications dans 

tuto-pour-laver-les-sols-en-deux-minutes-voici-la-recette-ultra-facile-dune-lessive-maison

Tuto pour laver les sols en deux minutes : voici la recette ultra-facile d’une lessive maison

test-de-qi-seuls-les-genies-peuvent-resoudre-ce-casse-tete-mathematique-38÷2x53-8

Test de QI : seuls les génies peuvent résoudre ce casse-tête mathématique 38÷2×5+3-8 ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-4-signes-les-plus-durs-et-les-plus-grincheux

Astrologie et trait de caractère : les 4 signes les plus durs et les plus grincheux

solution-gratuite-pour-nettoyer-le-tambour-de-la-machine-a-laver-sans-vinaigre-ni-de-bicarbonate

Solution gratuite pour nettoyer le tambour de la machine à laver sans vinaigre ni bicarbonate

defi-visuel-seuls-les-plus-observateurs-peuvent-deceler-lintrus-dissimule-dans-limage-en-40-secondes

Défi visuel : seuls les plus observateurs peuvent déceler l’intrus dissimulé dans l’image en 40 secondes

methode-efficace-pour-decongeler-les-aliments-surgeles

Méthode efficace pour décongeler les aliments surgelés