Bienfaits octroyées par la consommation de trois verres de jus de fruits par jour

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux bienfaits octroyés par la consommation de trois verres de jus de fruits par jour. En effet, une récente étude a prouvé que la consommation de fruits était très bénéfique pour la santé. D’ailleurs, les adultes qui en consomment davantage avec les légumes dans le cadre d’un régime alimentaire sain ont moins de risques de contracter diverses maladies chroniques. Les fruits fournissent effectivement des nutriments essentiels à la santé et à l’entretien de l’organisme.

publicité

Avantages des fruits pour l’organisme

Pour la plupart, les fruits sont naturellement pauvres en graisses, en sodium et en calories. En ce sens, presque aucun d’entre eux ne contient du cholestérol. En outre, les fruits sont des sources de nombreux nutriments importants dont le potassium, les fibres alimentaires, la vitamine C et l’acide folique. Pour en consommer régulièrement, préparer des jus de fruit peut être une alternative intelligente. En plus des nutriments, ce sont des boissons qui apportent plus d’eau à notre corps et qui permet donc de le maintenir hydraté.

publicité

Par ailleurs, dans le cadre d’un régime alimentaire sain, les fibres nutritives contenues dans les fruits contribuent à réduire le taux de cholestérol dans le sang. Ainsi, ils peuvent diminuer le risque de maladies cardiaques. De plus, les fibres sont également essentielles au bon fonctionnement des intestins en réduisant notamment la constipation. En même temps, les aliments qui en contiennent procurent une sensation de satiété. Pourtant, en général, ils présentent beaucoup moins de calories que d’autres aliments.

publicité

Bienfaits octroyées par la consommation de trois verres de jus de fruits par jour

Afin de maintenir une tension artérielle régulière, il est recommandé de faire le plein de potassium. Pour cela, les jus à base de banane, de prunes, de pruneau, de raisins, de pêches, d’abricots secs, de melon miel, d’orange et de poire sont les plus recommandés. Ces boissons peuvent également être une alternative saine aux boissons sucrées et gazeuses. En outre, il s’agit d’un moyen de compléter le régime alimentaire quotidien des jeunes et des moins jeunes. Cependant, depuis quelques temps, les pédiatres et les nutritionnistes freinent l’enthousiasme et suggèrent de limiter la quantité de jus. En effet, une consommation disproportionnée pourrait augmenter le risque d’obésité et nuire à la santé dentaire. D’ailleurs, c’est pourquoi, il faut éviter de dépasser les 3 verres de jus par jour pour un adulte et 2 verres pour un enfant.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image