Bon plan pour les étudiants : Ces outils d’IA pour stimuler votre recherche universitaire

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler un super bon plan pour les étudiants, des outils d’IA pour stimuler votre recherche universitaire. En effet, l’intelligence artificielle va transformer l’avenir du monde universitaire. En plus de ChatGPT, il existe d’autres outils que vous pouvez utiliser pour optimiser vos recherches dans le cadre de vos études.

publicité

Bon plan pour les étudiants

Mushtaq Bilal, chercheur postdoctoral à l’université du Danemark du Sud avait affirmé sur Twitter que ChatGPT va redéfinir l’avenir de la recherche universitaire. Toutefois, la plupart des étudiants ne savent pas comment l’utiliser intelligemment. En effet, l’intelligence artificielle et les études universitaires deviennent de plus en plus étroitement liés. Au fur et à mesure que l’IA progresse, les étudiants doivent également s’adapter aux changements. En outre, soit en profitant de potentiel, soit à s’inquiéter des risques qu’elle comporte.

publicité

En ce sens, l’IA crée deux camps dans le monde universitaire. Tout d’abord, celui des premiers adeptes de l’intelligence artificielle. Ensuite, il y a les professeurs et certains étudiants qui pensent que l’IA corrompt l’intégrité académique. Le professeur Bilal estime que s’ils sont utilisés de manière réfléchie, les modèles linguistiques de l’IA pourraient contribuer à démocratiser l’éducation. De plus, ces outils permettront même d’accroître les connaissances. Toutefois, nous devons savoir nous servir de ces outils d’IA de manière intelligente.

publicité

Ces outils d’IA pour stimuler votre recherche universitaire

Parmi les nombreux outils d’IA, nous connaissons certainement ChatGPT. En effet, ChatGPT nous permet de rédiger des travaux universitaires en imitant des conversations avec des universitaires de renom. Par ailleurs, il existe d’autres logiciels pilotés par l’IA pour vous aider dans vos études. En outre, Consensus que Bilal qualifie d’union entre ChatGPT et Google Scholar. Consensus ressemble à la plupart des moteurs de recherche. Sa particularité réside dans e fait que vous posez des questions de type Oui/Non, auxquelles il répond en s’appuyant sur le consensus de la communauté universitaire.

publicité

Ensuite, nous avons Elicit.org, l’assistant de recherche en IA qui utilise également des modèles de langage pour répondre aux questions. Puis, Scite.ai qui peut générer des textes qui ne sont pas basés sur des informations factuelles. Mais également, Research Rabbit qui accélère vos recherches, un outil incroyable et pourtant gratuit. Et enfin, ChatPDF qui facilite et accélère la lecture et l’analyse des articles de revues.

publicité

D’autres publications dans 

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end