Réalisé cette recette des brioche au chocolat blanc n’est pas une tâche facile. A travers ces quelques lignes, vous saurez comment réaliser correctement cette recette:
1- Tu vas commencer par faire le levain. Pour ce faire, mettez dans un bol la moitié du lait à température ambiante et la levure fraîche émiettée.
2- Mélangez pour dissoudre la levure et ajoutez la farine. Mélangez et laissez couvert d’un torchon jusqu’à ce qu’il double de volume, ce qui prendra environ une demi-heure.
3- Préparez la pâte à brioche. Mélangez tous les ingrédients. Commencez par ajouter la farine, la pincée de sel, deux cuillères de sucre, le lait, le beurre à température ambiante et les trois œufs.
4- Mélangez bien et ajoutez le levain. Vous pouvez le pétrir avec un robot ménager pendant 10 minutes. Pour la pétrir avec vos mains, commencez par la mélanger avec la spatule jusqu’à ce que la pâte se détache des parois et continuez à la pétrir à la main à l’intérieur du bol. Laissez reposer pendant 5 minutes si vous trouvez qu’il est difficile à pétrir.
5- Pétrissez sur le marbre. Saupoudrez de farine le plan de travail et retournez la pâte. Pétrissez-la un peu avec vos mains et formez une boule.
6- Mettez de l’huile d’olive sur les parois et le fond d’un bol et placez la boule à l’intérieur. Couvrez-le d’un linge et attendez qu’il double de volume.
7- Saupoudrez un peu de farine sur la planche et pétrissez la pâte avec vos doigts pour enlever le gaz. Formez une miche et coupez-la en morceaux d’un doigt d’épaisseur.
8- Moulez-les en une forme sphérique et placez-les sur un plat de service. Maintenant, remplissez-les de chocolat blanc : mettez une once dans chacune d’elles et fermez bien la pâte en enveloppant le bonbon.
9- Faites-les frire dans une grande quantité d’huile. Elle doit être très chaude, mais la chaleur doit être modérée : ne la rendez pas trop chaude pour qu’ils brûlent, mais assez chaude pour qu’ils ne soient pas crus à l’intérieur. Lorsqu’ils sont dorés, retirez-les sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
10- Pendant qu’ils sont encore chauds, saupoudrez-les dans un bol de sucre pour les faire tremper. Laissez-les refroidir et cachez-les hors de portée de ceux qui ont la dent sucrée, sinon ils les mangeront d’un seul coup.