Cadeaux à ne jamais offrir aux gens car ils porteraient malheur

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les cadeaux qu’il ne faudrait jamais offrir aux gens quelles que soient les circonstances. En effet, selon la croyance populaire, les éléments suivants pourraient porter malheur à celui qui les reçoit.

publicité

Cadeaux à ne jamais offrir aux gens sous peine de leur porter malheur

Apparemment, le premier cadeau à ne jamais offrir à une personne car il pourrait porter malheur est la perle. Bien qu’il soit magnifique et synonyme d’élégance, ce bijou est lié aux larmes. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est souvent porté lors des cérémonies funéraires. Ensuite, il y a les chaussures qui pourraient mettre de la distance entre le donneur et le receveur. Dans le passé, elles étaient seulement offertes au défunt.

publicité

En outre, il est également préférable d’éviter d’offrir des épingles et des ciseaux. En effet, selon la tradition, ces objets sont liés au chagrin et au malheur. Ainsi, un tel cadeau peut conduire à la rupture d’un lien. Par ailleurs, la superstition veut que les portefeuilles et les tirelires ne soient pas non plus offerts en cadeau. Apparemment, ces objets sont considérés comme le présage d’un avenir financièrement difficile. Cependant, il est possible de conjurer le mauvais sort en y plaçant une pièce.

publicité

Rôle de la superstition dans la vie

D’un point de vue rationnel, nous sommes tous conscients que la croyance en l’existence d’une force surnaturelle et magique susceptible de peser sur notre fortune et notre vie est quelque chose d’archaïque et d’illogique. Parfois, nous nous laissons aller à la superstition par tradition et par désespoir dans le but de chasser une force néfaste.

publicité

Dans le domaine du sport, la superstition reste très présente. En effet, certains athlètes et supporters ont l’habitude de faire des gestes rituels lorsque tout va bien. Par exemple, il y a les supporters qui décident de répéter tout ce qu’ils ont fait lorsque leur équipe a gagné un match et ceux qui n’enlèvent jamais un vêtement qu’ils considèrent comme porte-bonheur. C’est notamment le cas de Michael Jordan qui portait toujours son short de la Caroline du Nord sous son short des Bulls comme une amulette. Cependant, il n’est pas le seul car de nombreux athlètes ont leur propre rituel et leur objet porte-bonheur.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation