Causes possibles de la difficulté à perdre du poids même après un régime acharné

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les causes possibles de la difficulté à perdre du poids même après un régime acharné. En effet, malgré des efforts acharnés, certaines personnes n’arrivent malheureusement pas à atteindre un poids idéal. Pourtant, le surpoids est l’un des facteurs de risque de nombreuses maladies invalidantes. Parmi elles, on peut compter l’hypercholestérolémie, le diabète, l’hypertension et les difficultés musculo-squelettiques.

publicité

Conseils pour favoriser la perte de poids

Pour perdre du poids, il faut dépenser plus de calories et en absorber moins sur une certaine période. Ainsi, s’il est important de suivre un régime alimentaire correct et équilibré, il est également essentiel de pratiquer une activité physique. Celle-ci augmente effectivement la dépense calorique et favorise le développement de la masse musculaire. En même temps, elle améliore l’humeur et la santé mentale. D’ailleurs, selon l’OMS, tous les hommes et femmes en bonne santé devraient faire au moins 150 minutes d’activité modérée à intense par semaine. Cela correspond à un peu plus de 20 minutes d’exercices par jour.

publicité

Dans le cas où vous suivez un régime depuis un certain temps tout en faisant de l’exercice mais qu’il n’y a aucun résultat, la cause peut se trouver dans le microbiote intestinal. Ce dernier n’est autre que le premier responsable de la digestion des aliments. Ainsi, s’il est altéré, il risque d’y avoir une plus grande prédisposition à prendre du poids. Ainsi, dès maintenant, il faudra vérifier cet aspect de votre santé.

publicité

Causes possibles de la difficulté à perdre du poids

La difficulté à perdre du poids peut être liée à une alimentation déséquilibrée. En effet, la plupart des gens négligent certains aliments susceptibles de leur faire prendre du poids. Pourtant, la clé d’une bonne alimentation réside dans la variété et la quantité des différents aliments. Ainsi, pour ne commettre aucune erreur grave, il serait plus sage de se faire accompagner par un spécialiste. Par ailleurs, ce phénomène peut également être causé par le syndrome du foie gras. Il faut savoir que le métabolisme a effectivement une relation réciproque avec le foie. En ce sens, l’accumulation de graisse dans les cellules hépatiques peut provoquer une baisse du métabolisme et même conduire à une fibrose du foie.

publicité

Enfin, les déséquilibres hormonaux peuvent également entraîner un ralentissement du métabolisme et donc une difficulté à perdre du poids. D’ailleurs, cette glande endocrine est cruciale pour de nombreux aspects de la santé du corps.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque