Ces aliments à bannir pour allonger l’espérance de vie

Mieux s’alimenter peut allonger l’espérance de vie. Cela nécessite donc à opter pour une bonne alimentation. De plus, il existe des aliments à bannir pour vivre plus longtemps à la suite d’une découverte scientifique. Faisons un point sur ce sujet.

publicité

Les secrets d’une bonne alimentation

Pour vivre, on a besoin de nourriture. Par ailleurs, elle peut également diminuer l’espérance de vie. Justement, une recherche scientifique a découvert que la nutrition a une influence sur la durée de vie et sur la santé. L’étude de Lars Fadnes de l’Université de Bergen en Norvège a lancé l’alerte sur une mauvaise alimentation.

publicité

Dans ce sens, pour rester en forme et vivre plus longtemps, il existe des aliments absolument à abandonner. À noter que ce sont des produits nocifs pour l’organisme. Pour cette étude, une quarantaine d’hommes et de femmes a été sollicité. Les participants ont basculé de la mauvaise nourriture à une alimentation beaucoup plus saine et équilibrée. Au cours de cette recherche, les experts ont opté pour des menus incluant des poissons, des céréales complètes, de légumes et des fruits.

publicité

Ces aliments à bannir pour allonger l’espérance de vie

Le résultat est qu’ils ont gagné environ 9 ans d’espérance de vie. Cela grâce à une alimentation saine. Ce qui conclut que l’alimentation joue un rôle primordial en termes de longévité. D’ailleurs, le cas des personnes âgées a également été étudié. Ce mode d’alimentation offre un gain de 5 ans environ. Pour leur cas, ce régime peut agir sur les muscles et les renforcer.

publicité

Ce n’est pas tout, l’adoption d’une mode de vie saine aide également à réduire de nombreuses maladies. En somme, bannir les aliments comme la viande rouge, la viande transformée et les sodas peuvent allonger l’espérance de vie. À défaut, il est important de limiter sévèrement d’inclure au menu de tous les jours. À noter que la consommation excessive de ses produits a un impact négatif sur la santé. Ce qui est sûr, la nutrition a une influence décisive sur la durée de vie. Il existe d’ailleurs une solution pour parvenir à cet objectif. Il s’agit de supprimer les distributeurs automatiques de boissons et de collation.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation