Cet article polyvalent fonctionne à merveille pour détartrer les parois de douche.

La salle de bain est souvent la cible des calcaires. En étant un environnement humide, ils s’incrustent facilement. Cependant, pour détartrer les parois de douche, il existe une technique de nettoyage efficace. Cette fois, nous n’avons pas besoin d’un nettoyant bourré de produit chimique ou de vinaigre.

publicité

Le calcaire, un problème de taille à la maison

Le calcaire est l’ennemi de chaque demeure. Il s’accumule rapidement dans un endroit humide et qui est sujet à la condensation. Dans ce sens, il va affecter chaque coin de la maison, mais surtout de la douche. Cependant, cette substance dure et blanche peut offrir un aspect sale sur la partie qu’il a incrustée. D’ailleurs, le fait de ne pas les traiter à temps pourrait engendrer plus de problèmes. Ces taches blanches vont devenir tenaces et difficiles à enlever.

publicité

Pour traiter ce problème, il n’est pas nécessaire de recourir à des produits chimiques. Ils présentent de nombreux inconvénients en étant agressifs. Les ingrédients naturels ont toujours fait leurs preuves depuis des lustres. Le plus populaire d’entre eux est le vinaigre blanc. Il est excellent pour enlever facilement les taches tenaces et les dépôts de calcaire.

publicité

Par ailleurs, il n’est pas le seul ingrédient efficace. Il existe une autre alternative naturelle qui fonctionne à merveille. Les parois de douche et le verre seront impeccables et brillants. Vous n’aurez plus aucune trace de calcaire.

publicité

Les cristaux de soude pour détartrer les parois de douche

Il est un excellent ingrédient de nettoyage naturel pour éliminer l’accumulation de calcaire. Il est infaillible pour évincer les résidus de savon dans la salle de bain.

Pour détartrer les parois de douche, les cristaux de soude fonctionnent beaucoup mieux que le vinaigre. Il suffit de façonner une pâte avec 125 g du produit avec un peu d’eau. Puis, de l’appliquer sur les vitres à nettoyer avec un chiffon en microfibre. Il est beaucoup mieux de faire des mouvements circulaires.

Laissez la pâte agir pendant quelques heures. Ensuite, astiquez les vitres avec un chiffon en microfibre. Le processus de nettoyage se terminer par un rinçage à l’eau chaude avant de les laisser sécher.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-nettoyer-et-desinfecter-le-radiateur-comme-un-pro

Astuces pour nettoyer et désinfecter le radiateur comme un pro

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes