Cette astuce très simple et bon marché permet de se débarrasser des moisissures

Se débarrasser des moisissures n’est pas une mince affaire. Sans les bons ingrédients et outils, elle peut revenir à tout moment. En lisant cet article, estimez-vous heureux. On vous dévoile une astuce de nettoyage naturelle et bon marché. Il s’agit d’une meilleure alternative au produit chimique ou encore à l’eau de javel.

publicité

La moisissure, un vrai calvaire

De temps en temps, chaque maison rencontre le problème de moisissure. En effet, il est primordial de s’en occuper immédiatement. Leur présence présente de nombreux risques pour la santé. Le sujet sera beaucoup plus susceptible de souffrir de problèmes respiratoires, d’allergies ou d’asthme. Plus précisément en cas d’exposition à la moisissure et à l’humidité pendant de longues périodes.

publicité

Dans ce cas, le premier réflexe est de recourir aux produits existant sur le marché. Cependant, ils ne sont pas les meilleures solutions. En effet, ils présentent également de nombreux inconvénients pour la santé ainsi que pour l’environnement. Les gens ont en d’ailleurs conscience et essayent de trouver d’autres alternatives aux produits chimiques agressifs et toxiques. Heureusement qu’il existe une solution simple et économique pour se débarrasser des moisissures.

publicité

Cette astuce est beaucoup plus efficace que l’eau de javel. En effet, cet ingrédient contre toute attente blanchit les moisissures, mais ne les tue pas.

publicité

Astuce ingénieuse pour se débarrasser définitivement des moisissures

Pour se débarrasser des moisissures et les empêcher de réapparaître, on vous demande de réussir ces ingrédients :

20 gouttes d’huile de clou de girofle
20 gouttes d’huile d’arbre à thé
Une tasse de vinaigre blanc
Eau chaude
Éponge
Vaporisateur

Pour la préparation de cette solution anti-moisissure écologique, commencez par transvaser dans un flacon pulvérisateur le vinaigre blanc, huile de clou de girofle et enfin l’huile d’arbre à thé. Puis, fermez bien le flacon et secouez pour tout mélanger.

À présent, il ne reste plus qu’à vaporiser la solution sur toute la surface où se trouvent les moisissures. Il faut surtout insister sur le mur, dans la salle de bain et le joint en caoutchouc de la porte de la machine à laver.

Laissez la solution agir pendant une vingtaine de minutes minimum. Il n’y a aucun problème si le temps de pause va jusqu’à une heure. Pour terminer, essuyez le mélange avec de l’eau chaude et une éponge. Regardez ensuite que la moisissure va être éliminée et ne va plus revenir.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes