Récemment, WhatsApp a annoncé un changement majeur au niveau de son application de messagerie. Le moins que l’on puisse dire est qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui pourront en profiter dès qu’ils auront mis l’application à jour.
Changement majeur pour WhatsApp
Désormais, les utilisateurs de WhatsApp ont la possibilité de modifier leurs messages même après les avoir envoyés. Cette nouvelle a été annoncée le mois dernier au plus grand plaisir de ses utilisateurs. Bien que la mise à jour soit toujours en cours de déploiement, il est essentiel d’installer la dernière version de l’application pour bénéficier de cette superbe fonctionnalité. En fait, cette dernière ne sera disponible que si vous avez téléchargé la version 23.12.76 de WhatsApp sur votre appareil.
Dès que la modification sera en vigueur, les utilisateurs pourront modifier leurs messages jusqu’à 15 minutes après leur envoi. Ainsi, si vous avez repéré une erreur ou une faute de frappe gênante, vous avez la possibilité de la corriger. En outre, vous pouvez également modifier complètement le contenu d’un message. Pour en profiter, il suffit d’appuyer longuement sur le message et de choisir l’option « Modifier ». Ensuite, il ne reste plus qu’à apporter les modifications et d’appuyer sur la coche bleue.
Importance des mises à jour
Afin de vous assurer que vous utilisez la dernière version de l’application, il vous suffit de vous rendre sur l’App Store ou sur Google Play Store et rechercher WhatsApp. Ensuite, si l’application affiche une notification bleue avec le mot « UPDATE », il faudra appuyer dessus. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à attendre que la nouvelle version soit téléchargée pour pouvoir utiliser toutes les nouvelles fonctions. De cette façon, vous pourrez profiter pleinement de tous les avantages de votre application.
De plus, outre ce changement concernant les messages, l’application de messagerie a également renforcé certains aspects de sécurité pour augmenter la protection de ses usagers. D’ailleurs, en ce moment, de nombreux logiciels malveillants tentent d’infiltrer son système. Cependant, WhatsApp met tout en œuvre pour qu’aucun de ses utilisateurs ne soit affecté.