Chèque énergie exceptionnel, qui peut en bénéficier et comment en profiter ?

Dans cet article, nous allons surtout nous intéresser au chèque énergie exceptionnel offert par l’Etat. Selon les informations reçues, 40% des ménages les plus pauvres en bénéficieront pour alléger leur charge sur la facture d’énergie.

publicité

Qu’est-ce que le chèque énergie exceptionnel et qui peuvent en bénéficier ?

Le chèque énergie exceptionnel est un complément au chèque énergie qui a déjà été distribué il y a quelques mois. En effet, comme le prix du gaz et de l’électricité va augmenter de 15% cette année, le gouvernement a décidé d’agir. Ainsi, la distribution du chèque énergie exceptionnel était la solution la plus évidente pour aider les ménages en difficulté. Cette aide sera comprise entre 100 et 200 euros selon les revenus du bénéficiaire et la composition du foyer. Ainsi, une mère célibataire avec un enfant à charge pourra recevoir un chèque de 200 euros. En revanche, un couple avec deux enfants et un revenu de 3000 euros recevra un montant de 100 euros. En ce qui concerne la date de versement, les responsables ne l’ont pas encore annoncée. Dans tous les cas, il sera déployé pour cette année 2023.

publicité

Pour ce qui est des bénéficiaires, l’éligibilité et basé sur les informations que l’administration fiscale transmet à l’organisme de service et de paiement chargé du chèque. Ainsi, pour recevoir cette aide, la déclaration de revenus doit d’abord être déposée. Cette procédure devra être effectuée dans le délai fixé par l’administration fiscale. Cependant, vous devez habiter dans un logement soumis à la taxe d’habitation.

publicité

Comment utiliser le chèque?

Avec le chèque énergie, il est tout à fait possible de payer une facture EDF. En effet, ce dernier permet à ses clients de payer leur facture directement en ligne pour les dépenses d’électricité. D’ailleurs, selon le site officiel dédié au chèque énergie, le bénéficiaire n’a pas à attendre sa prochaine facture. Le montant sera directement crédité sur le compte du client mais celui-ci devra d’abord renseigner le numéro du chèque. En outre, le client peut également le chèque par courrier au fournisseur d’énergie ou le remettre en main propre. Quoi qu’il en soit, une copie d’un document contenant les références du client doit y être jointe. Par la suite, celles-ci doivent être inscrites au dos du chèque.

publicité

Il faut savoir qu’il est également possible de payer la facture de rénovation énergétique avec ce chèque. Par contre, les travaux doivent être réalisés par un professionnel reconnu garant de l’environnement ou RGE.

publicité

D’autres publications dans 

regles-essentielles-a-respecter-pour-bien-conserver-les-aliments-dans-le-congelateur

Règles essentielles à respecter pour bien conserver les aliments dans le congélateur

astrologie-et-amour-passer-de-lamitie-a-lamour-est-possible-pour-ces-signes-du-zodiaque

Astrologie et amour : Passer de l’amitié à l’amour est possible pour ces signes du zodiaque

astuces-geniales-pour-nettoyer-les-etageres-du-refrigerateur-en-3-minutes-uniquement-avec-ce-remede-super-naturel

Astuces géniales pour nettoyer les étagères du réfrigérateur en 3 minutes, uniquement avec ce remède super naturel

Une main nettoyant la vitre du four (nettoyer correctement la vitre du four)

L’astuce de génie pour nettoyer correctement la vitre du four et lui redonner son éclat d’origine

nouvelles-fonctionnalites-sur-whatsapp-une-grande-revolution-pour-le-transfert-des-medias

Nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp, une grande révolution pour le transfert des médias

test-dobservation-cerebrale-en-combien-de-temps-pouvez-vous-detecter-lelement-different-sur-cette-image

Test d’observation cérébrale : en combien de temps pouvez-vous détecter l’élément différent sur cette image ?