Chiffons en microfibres : comment éliminer les mauvaises odeurs et redonner leur douceur ?

Parmi les outils de nettoyage, il est impossible de se passer des chiffons en microfibres. Au fil du temps, ils perdent leur douceur. Avec cette astuce, vous allez à la fois éliminer les mauvaises odeurs.

publicité

De véritables alliés indispensables pour le nettoyage

À chaque fois qu’on se lance dans un nettoyage en profondeur de la maison, les chiffons en microfibres sont toujours présents. Impossible de s’en passer de ces véritables alliés pour nettoyer les surfaces, les objets, les sols et le carrelage. En effet, le type de texture et de tissu est adapté à tout type de surface. Il élimine avec succès la poussière tout en le retenant pour ne pas flotter dans toute la pièce.

publicité

Puisqu’il est essentiel d’assainir la maison quotidiennement, ces outils vont sûrement perdre leur douceur. Pire encore, ils peuvent également dégager une mauvaise odeur. Cependant, à tout problème, il existe une solution. En effet, nous avons pour vous l’astuce parfaite pour bien laver les chiffons en microfibre.

publicité

Comment éliminer les mauvaises odeurs sur les chiffons en microfibres ?

Peu importe la surface ou les objets à nettoyer, l’allié indispensable reste les chiffons en microfibres. Ils nettoient parfaitement les sols, les téléviseurs, les ordinateurs et les smartphones. Cependant, pour un résultat satisfaisant, l’outil doit être propre.

publicité

Pour les laver, il existe deux options : le lavage à la main ou en machine à laver. Pour ce dernier choix, il suffit de placer le savon liquide de Marseille dans le bac du lave-linge. Ensuite, ajoutez un peu de vinaigre. Pour rappel, il est réputé pour son pouvoir désinfectant. De surcroît, il permet d’éliminer les mauvaises odeurs.

Lancez par la suite un lavage à température de 40 à 60°. Le réglage de la vitesse d’essorage devrait être de 400 à 600 tr/minute. Puis, il faut bannir l’utilisation de l’assouplissant, des produits blanchissants, de détergent ainsi que d’eau de javel. Ces derniers pourraient bloquer les pores du tissu, ce qui diminue sa capacité à absorber et à nettoyer.

Astuces imparables pour les adoucir

Par ailleurs, si vous préférez un lavage à la main, vous allez procéder comme suit. Dans une bassine d’eau, verser de l’eau chaude et de flocons ou de liquide de savon de Marseille. Ajouter également du vinaigre et plonger les chiffons en microfibres. Laisser la solution agir une vingtaine de minutes avant de rincer et sécher les linges à l’air libre.

Pour donner la douceur aux chiffons en microfibre, nous allons faire appel à 1/3 tasse de bicarbonate de sodium et 500 ml vinaigre de vin blanc. Ajouter les deux ingrédients dans une bassine et étaler le linge à nettoyer. Laisser les chiffons tremper. Rincer puis sécher à l’air libre.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.