Chute de cheveux chez les femmes, voici les causes les plus fréquentes

La chute de cheveux survient avec l’âge, c’est normal. Mais détrompez-vous, il s’agit de la seule cause. Voici la liste des autres raisons qui favorisent ce phénomène.

publicité

Chute de cheveux liée à l’âge et pas seulement

Il est certain, personne ne peut arrêter le temps. Jour après jour, on avance vers la vieillesse. Au fur et à mesure que les années passent, on commence à voir son effet. Parmi les inconvénients, il y a par exemple la calvitie. D’ailleurs, elle n’attaque pas seulement les hommes. Beaucoup de femmes en sont également victimes.

publicité

Par ailleurs, il faut savoir que la chute de cheveux n’est pas seulement liée aux années qui passent. D’ailleurs, les scientifiques sont unanimes. De nombreuses causes peuvent expliquer ce phénomène. Une dermatologue du nom de Hope Micthell a révélé les explications les plus courantes de la perte de cheveux chez les femmes.

publicité

Les autres causes à savoir

Ainsi, il est certain que la chute de cheveux ne dépend pas uniquement de l’âge. La première dans la liste est liée à la génétique. L’alopécie androgénétique est l’une de son origine. Ce problème héréditaire résulte de facteurs hormonaux et génétiques.

publicité

Puis, le stress intense est également une autre explication à ce problème. Pour éviter que ce phénomène désagréable s’accélère, il ne faut pas également attacher les cheveux trop serrés. La tension constante peut entraîner une chute de cheveux. De surcroît, il est primordial de ne pas effectuer des mouvements brusques avec la chevelure. Ce geste peut entraîner ce qu’on appelle la trichorrhexis nodosa. Il s’agit d’une maladie de la tige capillaire caractérisée par une cassure des cheveux due à des points faibles dans les cheveux.

Il y a des conditions telles que la dermatite séborrhéique. Elle cause des démangeaisons et des éruptions cutanées là où se trouvent les glandes sébacées du cuir chevelu. Il faut aussi faire attention à la folliculite. Il survient quand les follicules pileux s’enflamment.

Enfin, parmi les causes les plus courantes, on peut citer les déséquilibres hormonaux. Par exemple des niveaux élevés d’androgènes. Ils entrainent la perte des cheveux. Aussi, il existe les maladies auto-immunes comme la pelade et le lupus érythémateux discoïde.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes