Classement des fruits les plus sains selon l’avis des médecins et des nutritionnistes

A travers cet article, nous allons vous livrer le classement de fruits les plus sains selon l’avis des médecins. Bien qu’en général, les fruits soient tous bénéfiques pour la santé, certains offrent plus d’avantages que les autres. En tout cas, il est important d’en consommer beaucoup et de suivre un régime alimentaire approprié pour le bien-être mental et physique. D’ailleurs, les experts de la santé recommandent d’en manger quatre à cinq portion par jour. Apparemment, cela augmenterait la bonne humeur mais réduirait également le risque de maladies graves comme le diabète, l’obésité et même les maladies cardiaques.

publicité

Classement des fruits les plus sains selon les médecins

Avant tout, Il faut savoir que les fruits sont riches en minéraux tels que le calcium, le fer, le magnésium et le potassium. En outre, ils contiennent également beaucoup de fibres et de vitamines. C’est pourquoi, ils sont très recommandés par les médecins et les nutritionnistes. Parmi les fruits les plus sains qui existent, nous avons en premier lieu la pomme. Cette dernière favoriserait les fonctions cellulaires tout en améliorant la circulation sanguine. En même temps, elle contribuerait à réduire le cholestérol et le risque de maladies cardiaques.

publicité

Ensuite, il y a la pastèque qui est également très recommandée pour la santé. Principalement composée d’eau, elle contribue ainsi à maintenir une bonne hydratation. De plus, ce fruit est aussi très riche en magnésium, en potassium et en sodium. Puis, nous avons la poire qui est très riche en vitamine C et en fibres. Comme la pastèque, elle est également riche en eau et permet donc d’hydrater l’organisme comme il se doit.

publicité

Autres fruits très bénéfiques pour la santé

A part la pomme, la pastèque et la poire, le citron est également très bénéfique pour le corps. Sa teneur élevée en vitamine C, en potassium, en flavonoïdes et acide folique lui confère des propriétés très intéressantes comme l’amélioration de la circulation sanguine. On peut également compter les prunes qui sont riches en magnésium et en calcium. Selon les études, ce fruit, surtout séché, contribuerait à réduire le risque d’ostéoporose.

publicité

Par la suite, nous avons les fraises qui contiennent de nombreux antioxydants et de la vitamine C. Puis, il y a aussi le melon, les raison, les oranges et les bananes. Ces dernières aideraient même à lutter contre l’hypertension et les différentes maladies.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image