Combinaison de farine et de vinaigre, astuce étonnante et écologique utile pour la maison

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la combinaison de farine et de vinaigre peut être très utile pour le quotidien. D’ailleurs, avec cette astuce, vous pourrez économiser de l’argent tout en éviter de polluer l’environnement. Cette dernière saura remédier à divers problèmes du quotidien.

publicité

Avantages du vinaigre pour la vie de tous les jours

Il faut savoir que le vinaigre est principalement composé d’eau, d’acide acétique et d’alcool. En fait, il est obtenu par l’action de bactéries qui, en présence d’air et d’eau, transforme ce composé en vin. Aujourd’hui, le vinaigre est très utilisé pour assaisonner les salades et faire des marinades, notamment le vinaigre de vin. Cependant, il est également très sollicité dans le nettoyage domestique. En effet, en mélangeant la même quantité de vinaigre et d’eau, vous pouvez nettoyer les vitres, les salles de bain et même les robinets. Ce mélange est très efficace pour éliminer les résidus de savon et le calcaire.

publicité

En outre, il y a également la combinaison du vinaigre blanc avec le bicarbonate de soude qui est d’une vraie aide pour les tâches quotidiennes. Ensemble, ces deux ingrédients deviennent un produit de nettoyage naturel inégalé. Cependant, aujourd’hui, nous allons vous proposer le mélange du vinaigre blanc avec la farine. Cette fois, il ne s’agit pas d’un produit de nettoyage mais d’un produit qui peut quand même être très utile dans la maison.

publicité

Combinaison de farine et de vinaigre

Combiner la farine et le vinaigre nous permet d’obtenir une colle naturelle. Cette dernière est notamment efficace pour le papier, les cartes pour les enfants ou les différents types de travaux. Pour cela, il faudra mélanger un verre de vinaigre environ avec 3 cuillères à soupe de farine. Ensuite, bien remuer le tout jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement homogène et lorsque la consistance ressemblera à celle d’une colle. Dans le cas où le mélange semble trop liquide ou pas très dense, il suffit d’y ajouter progressivement de la farine jusqu’à ce qu’il soit plus compact.

publicité

En plus d’être pratique, cette méthode permet de faire des économies. Par ailleurs, elle est bien plus écologique que la colle traditionnelle qui est fabriquée à partir d’ingrédients d’origine animale.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation