Combinaison de sel et de citron, un mélange puisse contre les problèmes courants de la maison

La combinaison de sel et de citron est parmi les produits naturels les plus redoutables contre les saletés. En effet, ce mélange puissant vous aidera à combattre les problèmes courants de la maison. En plus de son efficacité, il est écologique et ne présente aucun risque, ni pour la santé, ni pour l’environnement. Par ailleurs, le citron et le sel sont accessibles pour tout le monde.

publicité

Meilleures utilisations de la combinaison de sel et de citron

D’abord, la combinaison de sel et de citron est très efficace pour retrouver la brillance des couverts en argent et les remettre à neuf. Dans cette perspective, il faut commencer par les faire tremper dans un récipient rempli d’eau chaude. Ensuite, y ajouter une bonne quantité de sel et laisser la solution agir pendant 30 minutes. Après ce délai, prendre un citron coupé en deux et frotter délicatement sa pulpe sur chaque couvert. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer convenablement à l’eau froide et sécher les couverts avec un chiffon doux. Il faut savoir que cette technique est toute aussi valable pour tout objet en argent ou en métal similaire.

publicité

Outre son action sur le métal, la combinaison de sel et de citron est également capable d’éliminer les mauvaises odeurs. Pour cela, il suffit d’extraire le jus d’un demi-citron et d’y ajouter du sel jusqu’à ce qu’il forme une pâte épaisse. Ensuite, placer la pâte dans la pièce où vous souhaitez désodoriser. Ici, le sel absorbera les particules malodorantes présentes dans l’air, tandis que le citron diffusera son parfum frais et propre. Cette méthode serait parfaite pour éliminer les odeurs désagréables de la cuisine, de l’armoire à vêtements ou encore de la salle de bain. En outre, vous pouvez également utiliser ce remède sur les chaussures en y insérant des tranches de citron avec une pincée de sel.

publicité

Nettoyer et dégraisser les casseroles

Avec le temps, les casseroles et les poêles peuvent accumuler des graisses et des saletés difficiles à nettoyer. Pourtant, ce sont des éléments essentiels de notre cuisine. Heureusement, il est tout à fait possible de résoudre ce problème avec le mélange de sel et de citron. Dans cette perspective, il faut commencer par verser du sel sur la surface à nettoyer. Ensuite, y ajouter du jus de citron jusqu’à ce que le sel soit complètement recouvert. Une fois que c’est fait, laisser agir quelques minutes afin que le mélange puisse dissoudre la saleté tenace. Puis, prendre une brosse à dents ou une éponge souple et frotter doucement sur toute la surface. Il est tout à fait possible de répéter l’opération si nécessaire jusqu’à l’obtention d’un résultat satisfaisant.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire