Comment bien conserver les œufs : les restaurants étoilés dévoilent leur secret

Pour maintenir la fraîcheur des aliments le plus longtemps, il faut savoir la bonne technique. Tout le monde croit que conserver les œufs est très facile. Cependant, beaucoup peuvent commettre des erreurs. Pour les éviter, voici comment les restaurants étoilés stockent les œufs pour qu’ils soient toujours frais.

publicité

Comment conserver les œufs

Pour profiter de tous les bienfaits d’un aliment, il faut savoir garder sa fraîcheur. De surcroît, cette technique permet de garantir qu’un plat soit toujours délicieux et nutritif. L’œuf a une place essentielle dans la cuisine. Cet aliment est très polyvalent et peut être utilisé dans des milliers de recettes. Par ailleurs, il faut savoir comment conserver les œufs de manière optimale pour conserver leurs propriétés plus longtemps.

publicité

Pour nous guider, voici la technique dans les restaurants étoilés. En suivant ces conseils, les œufs seront toujours en meilleur état et frais. D’emblée, il faut les maintenir à température fraîche et constante. La température doit être réglée entre 0 et 4 degrés. Ce choix réduit la formation des bactéries et empêche la perte d’humidité.

publicité

Ensuite, pour préserver la fraîcheur et la texture des œufs, leur place est sur les étagères du milieu du frigo. Ainsi, la température sera plus stable pour éviter le risque d’exposition à la variation de température. De plus, il sera éloigné des autres aliments pour limiter les risques de contamination et d’odeurs désagréables. Enfin, il est également nécessaire de les conserver dans leur emballage d’origine. Ces récipients sont fabriqués de manière spécifique pour prévenir les chocs et les dommages accidentels aux œufs. Aussi, ils maintiennent un taux d’humidité idéal pour cet aliment.

publicité

Technique pour tester la fraîcheur d’un œuf

Pour savoir si les œufs sont frais, la technique est simple. Tout le monde peut le faire sans problème. Pour commencer, plonger délicatement un œuf dans l’eau froide. S’il coule et reste au fond horizontalement, c’est qu’il est frais. Par ailleurs, s’il se soulève légèrement et repose sur une extrémité, il commence à vieillir, mais reste comestible. S’il flotte, faites attention. Il est plus judicieux de le jeter. Un autre moyen est également sûr. Veillez à toujours respecter la date de péremption sur l’emballage.

La fraîcheur des œufs commence dès leur achat. Il faut éviter ceux avec des fissures et des déformations. Ensuite, il est aussi conseillé de prendre quelques précautions lors de leur manipulation. Il faut laver les mains pour réduire les risques de contamination.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement