Comment bien nettoyer et polir les fenêtres exposées au soleil et à la pluie ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler comment bien nettoyer et polir les fenêtres exposées au soleil et à la pluie. En effet, le nettoyage des châssis n’est pas toujours facile surtout après la pluie. Cependant, il suffit de suivre quelques étapes pour qu’ils retrouvent leur état d’origine.

publicité

Comment bien nettoyer et polir les fenêtres exposées au soleil et à la pluie ?

Le nettoyage des fenêtres est assez difficile mais avec la bonne technique, il devient un jeu d’enfants. Pour les nettoyer, il est important d’avoir les bons ingrédients comme de l’eau tiède, un détergent non agressif et un chiffon doux. Il convient également d’avoir un chiffon en microfibres et une brosse. Une fois prêt, la première étape est d’enlever la saleté en utilisant une brosse pour éliminer la poussière, mais aussi pour atteindre les endroits les plus étroits et les plus cachés.

publicité

Ensuite, il faudra verser de l’eau dans un seau avec un détergent doux et mélanger le tout. Puis, tremper l’éponge ou le chiffon dans le mélange et retirer l’eau excédentaire avant de l’appliquer sur les éléments à nettoyer. Quant au nettoyage des cadres proprement dites, il faudra procéder en douceur et insister là où il y a des taches tenaces. Toutefois, il est essentiel d’utiliser des savons doux pour éviter d’endommager irrémédiablement les cadres de fenêtres. Une fois nettoyé, il ne reste plus qu’à rincer et à essuyer avec un chiffon doux.

publicité

Conseils supplémentaires

Pour éviter les auréoles et les taches indésirables, il est important de sécher convenablement les châssis. Enfin, la dernière étape consiste à utiliser un produit de polissage. Après avoir nettoyé les cadres de fenêtres, il est nécessaire d’utiliser un produit de polissage et à nouveau un chiffon propre pour les rendre encore plus brillants.

publicité

Toutefois, avant d’utiliser un détergent ou un produit de polissage, il est important de savoir s’il s’agit d’un produit adapté au type de cadre de fenêtre que vous avez chez vous. De même, vous devez utiliser le produit en suivant conformément les instructions figurant sur l’emballage sinon vous risquez de l’abîmer. Après toutes ces étapes, vous pouvez constater que votre fenêtre est tout brillant. Néanmoins, pour garder cette brillance, il serait judicieux de les nettoyer régulièrement, surtout après la pluie ou d’autres événements.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation