Comment combiner le café et le jus de fruits, les deux piliers qui permettent de commencer la journée ?

Dans cet article, nous allons vous dévoiler comment faire pour combiner le café et le jus de fruits. Omniprésents dans le petit-déjeuner, ces deux aliments sont les deux piliers qui permettent de commencer la journée. Toutefois, il faut savoir les combiner pour éviter les problèmes de digestion.

publicité

Avantages apporté par la consommation de jus de fruits au petit-déjeuner

Le jus d’orange ou de pamplemousse au petit-déjeuner donne un coup de fouet à l’hydratation, ce qui est très important après les heures de sommeil. Pour les boissons riches en vitamine C en général, la meilleure alternative est le jus pressé à froid. Cette technique retient davantage les nutriments. De plus, comme il s’agit d’une méthode d’extraction lente qui ne génère pas de chaleur, elle disperse moins de vitamines. Ainsi, elle permet à l’organisme d’en absorber davantage. Toutefois, un jus normal peut également convenir. L’important est de boire dans un court laps de temps car la vitamine C est photosensible et pourrait se disperser rapidement.

publicité

Dans tous les cas, le jus de fruits, quel qu’il soit, ne doit jamais remplacer la consommation de fruits et de légumes frais. En effet, ces derniers favorisent la mastication et donc la satiété. De plus, ils apportent des fibres très importantes pour la santé du tractus gastro-intestinal ainsi que de nombreux nutriments essentiels. Cependant, à part le jus, une bonne tasse de café est également très appréciée au petit-déjeuner.  D’ailleurs, le café au petit-déjeuner peut apporter un certain nombre d’avantages. Grâce à sa teneur en caféine, il donne un coup de fouet important à l’organisme. En outre, comme il renferme une bonne dose d’antioxydants, il peut être très bénéfique pour l’organisme.

publicité

Comment combiner le café et le jus de fruit ?

Le café et le jus de fruits sont deux aliments potentiellement irritants pour l’estomac et l’œsophage. C’est pourquoi, avant de les combiner, il est bon de bien connaître son corps. En tout cas, les médecins conseillent de ne pas boire plus d’un verre de jus d’orange par jour et éviter d’y mettre du sucre. Il en est de même pour le café. Par ailleurs, pour un petit-déjeuner complet, il faudra les accompagner d’une dose d’hydrates de carbone. Autrement dit, il faudra du pain, des biscuits, des brioches ou des céréales. Vous pouvez les enrichir aussi bien de confiture que de crèmes de fruits secs ou de fruits frais.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation