Comment conserver les restes du dîner du réveillon sans s’intoxiquer ?

Lors des dîners des fêtes du réveillon du Nouvel An, il arrive que nous ne réussissions pas à tout manger. Alors, il y a des restes de nos succulents plats que nous souhaitons consommer pour plus tard. En plus, le lendemain, on se sent un peu fatiguer pour encore cuisiner. Il suffit juste de réchauffer les plats et le tour est joué. Mais comment conserver les restes de la meilleure des manières ?

publicité

Meilleures façons de conserver les restes du dîner

Après avoir mangé des plats savoureux lors des fêtes, nous souhaitons conserver les restes de nos délicieux plats, car il nous est difficile de jeter. Dans certains cas, les restes permettent de projeter la fête avec un peu plus de temps.

publicité

Cependant, il arrive que nous nous sentions un peu ballonner suite à un repas copieux. Le lendemain, on a des difficultés à consommer les aliments graisseux et riches en calories. Donc, nous décidons de conserver les restes de nos aliments, mais nous ne savons pas comment.

publicité

En effet, la meilleure manière de maintenir l’état des aliments et de les placer dans le congélateur. Néanmoins, tous les aliments ne peuvent pas être congelés. D’ailleurs, il existe un certain règlement à connaître avant toute chose.

publicité

Effectivement, la majorité des aliments périssables doivent être introduits dans le réfrigérateur sans dépasser les 2 heures une fois qu’elles ont été retirées du four ou du réfrigérateur. S’ils sont exposés à l’air un peu plus longtemps. Cela pourrait entraîner à une contamination bactérienne et induire à l’intoxication.

Des techniques astucieuses qui pourraient vous servir

La conservation des aliments dépend également des contenants. Ils devront avoir des dimensions standard et pas trop creuse. Ces caractéristiques sont très importantes, car ils aident à refroidir plus rapidement les aliments. Le verre est un excellent contenant contrairement au plastique.

La conservation des aliments cuits doit se faire au maximum après deux jours. Mais il est recommandé de les congeler plus tôt, c’est-à-dire 12 heures après le dîner. La prolifération bactérienne est rattachée au temps et le risque est encore plus grand si elles sont étalées à l’air avant d’être congelées. Il est préférable de ne pas congeler les aliments en forme de liquide, car leur goût et leur spécificité seront affectés.

Les aliments devront être congelés dans des récipients de congélation particuliers tels que les emballages en plastique. Avant de les consommer, il faut bouillir les soupes, les sauces et les jus de viande et les mélanger un peu. Pour éviter que le fond soit brûlé, vous pouvez ajouter un peu d’eau si celles-ci sont assez denses.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.