Comment déboucher les canalisations avec du vinaigre et du bicarbonate de soude ?

Nous allons vous fournir une astuce incroyable pour déboucher les canalisations. Cette technique est vraiment simple et ne nécessite que de deux seuls ingrédients. Ils sont en plus des éléments naturels. Nous allons encore vanter des bienfaits du vinaigre et du bicarbonate. En seulement 15 minutes, vous allez dire adieu aux canalisations bouchées.

publicité

Comment déboucher les canalisations ?

La frustration est à son comble quand les canalisations sont bouchées. Plus précisément lorsqu’elles dégagent de mauvaises odeurs. À ce stade, il ne serait plus possible d’utiliser la cuisine ou la salle de bain. Par ailleurs, dès fois, ce problème ne sera pas résolu sans l’intervention d’un plombier.

publicité

Justement, il existe un moyen pratique et peu coûteux. Ces articles ménagers permettent de déboucher un drain sans l’aide d’un professionnel est possible. Les produits nécessaires sont le bicarbonate de soude et le vinaigre. Ce sont des éléments non polluants pour la planète.

publicité

La réaction chimique issue de ces deux ingrédients aide à la décomposition des matières libres qui obstruent les canalisations. Apparemment, ce sont des produits par excellence. Ils peuvent dissoudre la matière organique du bouchon, mais n’endommageront pas les tuyaux.

publicité

Étapes pour se débarrasser d’un drain bouché en 15 minutes

Pour créer la solution miracle, vous avez besoin de bicarbonate et bien entendu du vinaigre. Ensuite d’eau chaude et bouillante. Versez 250 g de la poudre blanche miraculeuse dans le drain. À noter qu’il faut ajuster la quantité en fonction de la taille et la longueur de la canalisation.

Déversez ensuite l’eau chaude mélangée avec le vinaigre. Une fois c’est fait, vous allez observer des réactions chimiques. Vous devez donc attendre 15 minutes environ avant de verser l’eau bouillante dans les égouts. Attendez que la canalisation refroidisse avant d’utiliser à nouveau le lavabo, la douche, la baignoire ou les toilettes. Le mieux est de patienter environ 30 minutes.

D’après les experts, il s’agit de la meilleure solution naturelle pour déboucher les canalisations sans les endommager. Toutefois, si vous observez un colmatage persistant ou plus important, il est temps de contacter un professionnel.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.