Comment décongeler du poisson rapidement, efficacement et en toute sécurité ?

Comment décongeler du poisson ? Bien évidemment, il existe une technique importante à suivre pour la faire correctement et en toute sécurité. En effet, il faut agir astucieusement pour que l’aliment ne devienne pas un danger pour la santé. Voici quelques étapes à suivre pour le faire correctement.

publicité

Le congélateur : une véritable référence pour une conservation longue des aliments

Cela devient une habitude de placer les courses dans le congélateur pour le conserver plus longtemps. D’ailleurs, cet appareil est très pratique pour ceux qui n’ont pas de temps à aller aux supermarchés tous les jours. La nourriture comme le poisson ou la viande nécessite une meilleure conservation. Il s’agit d’une étape cruciale à faire avec attention tout comme la décongélation des aliments avant de les cuisiner. En effet, ces deux techniques doivent se faire correctement pour éviter une intoxication alimentaire.

publicité

Prenons d’abord chaque cas un à un. Pour conserver correctement le poisson dans le congélateur, il faut le préparer. La première étape est de le diviser en tronçons selon le plat à préparer. Attention, il est fortement déconseillé de le congeler en entier. Si vous optez pour cette dernière pratique, il est préférable de consommer le poisson dans les 48 h.

publicité

Par la suite, après avoir créé des portions, placez-les dans des sacs de glace ou les récipients adaptés à la conservation des aliments au congélateur.

publicité

Comment décongeler du poisson ?

La seconde étape consiste à décongeler l’aliment. Là encore, il est important de respecter le processus naturel. C’est-à-dire de suivre son rythme. Certes, cela peut être long, mais sans risque. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. Il faut sortir le poisson du congélateur la veille et de le déplacer au réfrigérateur le lendemain. Avec cette technique, il n’y aura pas de variation de température brusque. Surtout, cela garantit une bonne alimentation.

Ces deux astuces pourraient également servir pour décongeler du poisson. Premièrement, placer l’aliment dans un sac alimentaire bien fermé. Ce geste permet de créer une couche de chaleur pour accélérer le processus. La deuxième, le plonger dans de l’eau froide courante plus longtemps.

publicité

D’autres publications dans 

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent

test-de-personnalite-etes-vous-un-esprit-independant-ou-en-quete-dapprobation

Test de personnalité : êtes-vous un esprit indépendant ou en quête d’approbation ?

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement