Comment désinfecter l’éponge avant chaque utilisation ?

Nous savons tous que l’éponge est un véritable nid à germes et bactéries. La seule question qui se pose est comment désinfecter correctement l’éponge ? Aujourd’hui, cette astuce que nous allons présenter va vous satisfaire. Il suffit de la laver au lave-vaisselle avec la vaisselle.

publicité

Un ustensile de cuisine très sale

De nombreuses recherches ont prouvé que l’éponge est un véritable nid à germes et bactéries. Certes, ils peuvent être une très grande aide pour nettoyer la vaisselle et plusieurs surfaces de la maison. Mais il faut rester sur ses gardes pour qu’il ne contamine pas d’autres parties de la maison. Lorsqu’il est humide, il regorge toute une longue série de germes.

publicité

Par conséquent, il est crucial de les garder propres. Surtout, il mérite d’être désinfecté avant et après chaque utilisation. Vous éviterez ainsi le transfert des bactéries sur tous les outils de cuisine ou le plan de travail. La première précaution dans ce cas-là est de changer l’éponge à vaisselle tous les trois jours. Par ailleurs, il existe également quelques astuces efficaces pour le désinfecter. Après l’avoir utilisé, vous pouvez dire au revoir aux bactéries définitivement. Alors, pourquoi attendre ?

publicité

Conseils pour désinfecter l’éponge

La première astuce est d’utiliser le micro-ondes. Le geste est très simple. Vous n’avez qu’à placer l’éponge à l’intérieur sans eau. Puis de lancer l’appareil pendant deux minutes environ à puissance maximale. Cet accessoire sera exempté de bactéries en quelques minutes. Mais surtout, il sera nettoyé correctement.

publicité

Par ailleurs, une autre astuce est également efficiente. Cette fois, vous allez profiter de l’avantage de disposer un lave-vaisselle à la maison. Une fois l’appareil chargé, vous allez placer l’éponge dans le panier à couvert. Ensuite, faire fonctionner l’appareil comme à votre habitude pour laver vos ustensiles. Après avoir choisi le programme, patientez jusqu’à ce que la durée programmée soit écoulée. Au moment du lavage et de la désinfection de la vaisselle, l’éponge subit également le même sort. C’est aussi simple. Vous vous retrouvez ensuite avec un accessoire propre et désinfecté. De surcroît, vous augmenterez son temps d’utilisation. Il peut être utilisé jusqu’à 5 jours avant d’être remplacé.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver