Comment éliminer définitivement les traces de calcaire du fer à repasser ?

Le fer est un appareil électroménager très important dans la vie quotidienne. Il nous permet de défroisser les vêtements après un lavage. Cependant, cet outil a besoin qu’on l’entretienne régulièrement. Sinon des taches de calcaire risque de se former et qui peuvent abîmer nos habits. Il est donc fondamental de connaître la meilleure astuce qui permet d’éliminer définitivement les traces de calcaire du fer à repasser.

publicité

Explications sur la présence de calcaire sur le fer

Les bandes calcaires sur le fer à repasser peuvent détériorer l’appareil, mais aussi nos vêtements. Découvrons alors, la cause de cette formation de calcaire que nous avons l’habitude de sous-estimer. Effectivement, l’eau courante que nous utilisons dans le fer est le principal facteur de ces traces de calcaires.

publicité

Généralement, ce type d’eau produit du calcaire qui affecte et abîme le fer. D’ailleurs, ce sont les trous de sortie d’eau qui seront les premiers affectés. Ensuite, c’est au tour de la plaque. Nous devons donc éviter d’utiliser l’eau courante et plutôt opter pour la fameuse eau distillée. L’eau déminéralisée est la mieux adaptée à notre appareil électroménager.

publicité

Techniques pour éliminer les traces de calcaire du fer à repasser

Voyons maintenant, comment éliminer complètement les marques de calcaire sur le fer. Pour cela, nous allons mettre du vinaigre dans le réservoir de l’appareil. L’outil à repasser va absorber l’ingrédient qui va agir et éliminer les résidus de calcaire. La chaudière activée va faciliter la libération du produit qu’il contient.

publicité

Répétez ce processus jusqu’à ce que les taches de calcaire disparaissent complètement. Par la suite, procédez au nettoyage de la plaque pour passer outre la formation de marque de calcaire dans les tissus. Mélangez le citron et le bicarbonate. Puis, entreposez-les sur la semelle du fer et laissez la solution agir durant 15 minutes. Ce délai terminé, les taches vont disparaître progressivement. Il faudra recommencer ce processus jusqu’à ce que les taches de calcaire se volatilisent entièrement.

Vous pourriez ensuite utiliser le fer à repasser en toute tranquillité. Il va enlever parfaitement les plis de vos vêtements. Mais cette fois-ci, il faudra verser de l’eau déminéralisée pour éviter qu’une entaille ne se forme.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes