Comment enlever facilement les taches d’encre sur les murs ?

Enlever les taches d’encre sur les murs est une mission très difficile. Certaines personnes jettent l’éponge après plusieurs tentatives. Pour mettre fin à ce problème, voici 4 méthodes très simples. Vous n’avez besoin que des produits ménagers.

publicité

Un problème sérieux qui nécessite une prise en charge rapide

Les taches d’encre sont généralement très compliquées à éliminer. Elles laissent souvent des marques noires ou bleues. Ce jour, nous allons nous concentrer sur les taches d’encre sur les murs. À vrai dire, la difficulté à les enlever persiste. Par ailleurs, si vous y prenez correctement, elles disparaîtront comme par magie.

publicité

Par ailleurs, il n’est pas toujours utile de se tourner vers des produits chimiques qui peuvent accentuer le problème. Il peut créer un halo difficile à éliminer qui nécessite encore plus d’action et même l’utilisation des produits coûteux. Il serait beaucoup mieux de se tourner vers des produits naturels qui, au fil du temps, restent toujours efficaces.

publicité

Dès que vous apercevez des taches, il est judicieux d’intervenir rapidement. De surcroît, elles n’auront pas le temps de sécher.

publicité

Technique naturelle pour enlever les taches d’encre sur les murs

Quand il y a des jeunes enfants, nous n’échappons pas à des souillures de marqueurs, de stylos ou de crayons à la maison. La plus difficile à enlever est celle qui se trouve sur les murs. Avec les astuces que nous proposons, vous allez très vite résoudre le problème.
Pour commencer, le premier conseil est d’utiliser le dentifrice. Par contre, pas n’importe lequel. Il faut choisir celui de couleur blanche et incolore. Pour s’y prendre, étalez directement une petite quantité sur la tache. Ensuite, faites des mouvements circulaires pour bien le répandre sur la partie touchée. Au bout de 10 minutes, passez un chiffon humide pour éliminer le produit.

Une autre alternative consiste à utiliser du bicarbonate de soude. Cette fois, vous devez confectionner une sorte de pâte avec un peu d’eau. Par la suite, déployez sur la tache d’encre. Avec une éponge, grattez un peu avant de passer au lavage. Ce composé abrasif fera des merveilles.

Mais il ne faut pas oublier que la laque est aussi un excellent produit pour enlever les taches d’encre sur les murs. À noter que la distance de jet devrait être d’environ 15 centimètres. Passez ensuite une éponge dure en effectuant des mouvements circulaires. Pour finir, laver avec beaucoup d’eau. Enfin, l’alcool est également un excellent allié pour cette mission. Par ailleurs, il faut l’appliquer avec du coton.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation