Comment enlever le calcaire et la saleté des égouttoirs et de la vaisselle

Ne cherchez plus loin, voici l’astuce infaillible pour enlever le calcaire et la saleté des égouttoirs et du lave-vaisselle. Cette technique va les garder toujours parfaits et aseptisés. C’est à la fois très simple et économique.

publicité

La technique parfaite pour éviter le calcaire

L’égouttoir à vaisselle peut devenir sale à cause de l’eau, du savon et des restes de nourriture. Une fois l’eau séchée, des minéraux se posent sur la surface. Par la suite, ils forment du calcaire. Dans ce sens, après un mauvais nettoyage, les restes de nourriture peuvent s’accumuler. C’est ce qui explique la formation de saletés.

publicité

Pour éviter à la formation du calcaire et de la saleté, un nettoyage régulier est requis. Il n’y a rien de plus simple. L’eau savonneuse tiède est parfaite. Puis, de bien le sécher après chaque utilisation.

publicité

De plus, il existe quelques étapes très simples pour éliminer le calcaire et la saleté des égouttoirs à vaisselle. Amalgamez de l’eau tiède avec du vinaigre blanc dans un bol. Puis plongez l’égouttoir dans cette solution pendant environ 30 minutes. Le vinaigre va dissoudre le calcaire et la saleté.

publicité

Comment enlever le calcaire et la saleté des égouttoirs

Après l’avoir trempé dans l’égouttoir à vaisselle, il est temps de l’astiquer avec une éponge ou une brosse à dents. Cette étape permet d’enlever tous les résidus. Si nécessaire, renouvelez cette opération. Ensuite, rincez-le bien sous l’eau pour enlever tout vinaigre et saleté. Pour finir, séchez bien l’égouttoir après chaque utilisation. Il faut veiller à ne pas laisser de l’eau stagnante.

Par ailleurs, une autre astuce est également très efficace. Outre le vinaigre, le bicarbonate de soude est également excellent. Ils sont d’excellents désinfectants naturels. Ils évincent les germes et les bactéries sans produits chimiques. En outre, ces produits écologiques sont imparables pour enlever les taches et les mauvaises odeurs. Après leur passage, les surfaces seront propres et brillantes.

Le bicarbonate de soude est super pour nettoyer les surfaces difficiles. Il peut blanchir et dégraisser. De plus, ils luttent contre les mauvaises odeurs. Ce n’est pas tout. Ces deux ingrédients se débarrassent les restes de nourriture et de graisse.
En somme, ces deux ingrédients sont super efficaces pour garder la maison propre et désinfectée de manière naturelle et écologique.

publicité

D’autres publications dans 

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire